| Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) | |
|
+24sebcla Vendetta33 tiotiti Jean de Nivelles cocobeloeil TOUPET kirikou Very Free Rider 10 chtimat62 p'tit clown 06 chris03 befege casper78 acristol alain 94 chrissou vfr60700 chaton Serge06 Yadoguily jeg docteur House Maedhros ed_bracam 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ed_bracam Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Ven 25 Oct 2013 - 7:42 | |
| Bon, j'ai craqué. Elle n'est pas aussi propre qu’espéré mais bon, elle me plais bien. Elle tourne très bien, juste des rayures et des petits éclats de peinture. Le certificat est Belge et pas Européen. Je suis bon pour faire la demande à Honda et patienter. Ce matin, visite chez l'expert (pour l'assurance) puis déchargement de la remorque. Vivement les papiers pour rouler |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Ven 25 Oct 2013 - 8:42 | |
| Félicitations |
|
| |
vfr60700 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Ven 25 Oct 2013 - 9:14 | |
| Tres belle bleu |
|
| |
jeg Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1300 cb 2003 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Ven 25 Oct 2013 - 10:04 | |
| Cool |
|
| |
sebcla En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Ven 25 Oct 2013 - 11:23 | |
| jolie bleue |
|
| |
ed_bracam Débutant
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Ven 25 Oct 2013 - 22:48 | |
| J'ai quatre questions:
- Quelqu'un aurait le manuel d'emploi en français? En pdf par exemple.
- Y a t'il des outils nécessaires spécifiques dans la trousse à outils (je ne l'ai pas)
- J'ai acheté un antivol mini-U bloc disque Oxford Boss, mais je ne l'ai pas déballé car j'ai l'impression qu'il ne va pas rentrer dans les espaces du disque. Avez-vous des références d'antivols qui vont? Le U me parait aussi difficile car il n'y a pas beaucoup d'espace pour le placer (le garde-boue avant est grand)
- Pouvez-vous me conseiller une bonne alarme avec bon rapport qualité prix et qui ne tue pas la batterie?
Vivement que je puisse rouler avec...
|
|
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Ven 25 Oct 2013 - 22:55 | |
| MP dans ta boîte our la réponse à la première question! Édit: Très bon choix de moto et très belle bleue! |
|
| |
ed_bracam Débutant
| |
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Ven 25 Oct 2013 - 23:09 | |
| Pour l'antivol, j'utilise un bloc disque Abus Detecto qui fait aussi alarme! Il ne pompe pas sur la batterie et la sirène se met en route au moindre mouvement/inclinaison de la moto! |
|
| |
ed_bracam Débutant
| Sujet: Encore quelques photos Dim 27 Oct 2013 - 10:14 | |
| Voici quelques photos, elle est vraiment sympa cette moto... Simplement quelques griffes et éclats de peinture. Vivement les papiers faits. Quelqu'un aurait un modèle de ce qu'il faut envoyer à Honda pour le certificat d'homologation? Sinon je vais regarder pour installer le micro U Oxford Boss que j'ai acheté en le passant sans 2 parties ajourées du disque (Corps de l'antivol l'extérieur) et non pas en chevauchant le disque (corps de l'antivol au dessus du disque). Et vous, comment attachez vous vos moto? |
|
| |
Gargamel En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2001 Couleur: Grisâtre
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Dim 27 Oct 2013 - 10:24 | |
| Je l'attache jamais, la campagne ça a du bon parfois Très jolie ta machine |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Dim 27 Oct 2013 - 10:43 | |
| joli machine sauf ce pot d'origine pouha |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Dim 27 Oct 2013 - 10:46 | |
| Il y a un tutoriel sur le forum pour "entrer" une moto en provenance de Belgique, en cherchant un peu tu devrais trouver.
Jolie moto mais je n'aime pas trop les "bouchons" de soit disant protection, ça protège ton carénage lors d'une chute certes mais ça retransmet toute le choc sur un seul "point" et apparemment ce sera plus vite le cadre qui prendra.... |
|
| |
ed_bracam Débutant
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Dim 27 Oct 2013 - 13:33 | |
| - acristol a écrit:
- joli machine sauf ce pot d'origine pouha
J'ai un pot BAM carbone en position intermédiaire que j'ai négocié avec la moto. Il a une superbe finition. Je vais l'essayer quand j'ai du temps (de toute façon je dois démonter la roue arrière pour changer le pneu qui est rincé. |
|
| |
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Dim 27 Oct 2013 - 14:05 | |
| Moi pour le U, j'arrive a passer les deux branche du U dans les deux disques (je ferais une photo quand j'aurais recuperé ma machine) et il tiens dans le logement sous la selle, le U est un Vector. par contre je ne connais pas le modele exact (le U est dans la moto) |
|
| |
docteur House Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Dim 27 Oct 2013 - 14:24 | |
| |
|
| |
all-in En formation
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Dim 27 Oct 2013 - 17:44 | |
| Trés jolie ta moto longue route à toi
|
|
| |
ed_bracam Débutant
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Jeu 31 Oct 2013 - 7:56 | |
| Bon, quelques nouvelles. J'ai récupéré un numéro en WW et pour une fois, il a été fait aussitôt Je suis donc allé roulé et j'ai fait presque 100Km en une journée: C’était une belle journée. Sinon j'ai du m’arrêter chez Honda au bout de 5 Km car j'avais plus de liquide pour l'embrayage. J'avais encore du répondant à la commande mais lors que j'ai fait le plein, ne pas voir le liquide par le hublot m'a inquiété. Le récepteur d'embrayage fuit mais le kit de réparation coûte une cinquantaine d'euros. Le personnel sympa de la concession Honda Valenciennes a refait le niveau et nous avons constaté que le liquide n'a jamais été purgé. Ca pourrait justifier la relative fermeté quand le moteur est chaud. Cependant la douceur n'a rien à voir avec la boite de tracteur qu'il y avait sur la TDM. Autre remarque, je n'ai aucun frein arrière à la pédale, c'est super dur et ça freine très peu. En plus de ne pas pouvoir retendre ma chaîne (j'ai pas la clé qui va bien), j'ai pas vraiment confiance sur l'entretien qui lui a été porté par ces anciens proprios. Je pense la confier à Honda pour la première révision, une grosse avec tous les fluide histoire de partir sur une bonne base. Vous avez une idée du coût de la grosse révisions? Sinon, on arrête de râler, c'est une moto excellente, elle roule très bien, un tempérament actif mais cool jusqu'à 5500trs et démoniaque au dessus Je trouve la position assez bonne, on est bien protégé à 130 Km/h sur autoroute (même en approche d'un camion) et elle me parait plus maniable que mon ex TDM car plus basse avec une centre de gravité bas. Même le petit essai de la BMW K1300R (c'est une bécane à perdre son permis) hier ne me fais pas regretter la VFR. Il fait beau, une grosse moumoute et je vais au boulot en VFR |
|
| |
vfr60700 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Jeu 31 Oct 2013 - 11:55 | |
| Ya plein de tuto pour faire la revision liquide embrayage frein av est ar si t'aime un peu la mecanique est etre sur que le travail soit bien fait |
|
| |
cocobeloeil Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge R157& Grise
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Sam 2 Nov 2013 - 19:50 | |
| - ed_bracam a écrit:
- Bon, quelques nouvelles.
J'ai récupéré un numéro en WW et pour une fois, il a été fait aussitôt
Je suis donc allé roulé et j'ai fait presque 100Km en une journée:
C’était une belle journée.
Sinon j'ai du m’arrêter chez Honda au bout de 5 Km car j'avais plus de liquide pour l'embrayage. J'avais encore du répondant à la commande mais lors que j'ai fait le plein, ne pas voir le liquide par le hublot m'a inquiété. Le récepteur d'embrayage fuit mais le kit de réparation coûte une cinquantaine d'euros. Le personnel sympa de la concession Honda Valenciennes a refait le niveau et nous avons constaté que le liquide n'a jamais été purgé. Ca pourrait justifier la relative fermeté quand le moteur est chaud. Cependant la douceur n'a rien à voir avec la boite de tracteur qu'il y avait sur la TDM.
Autre remarque, je n'ai aucun frein arrière à la pédale, c'est super dur et ça freine très peu.
- ed bracam a écrit:
- En plus de ne pas pouvoir retendre ma chaîne (j'ai pas la clé qui va bien), j'ai pas vraiment confiance sur l'entretien qui lui a été porté par ces anciens proprios. Je pense la confier à Honda pour la première révision, une grosse avec tous les fluide histoire de partir sur une bonne base. Vous avez une idée du coût de la grosse révisions?
Sinon, on arrête de râler, c'est une moto excellente, elle roule très bien, un tempérament actif mais cool jusqu'à 5500trs et démoniaque au dessus
Il fait beau, une grosse moumoute et je vais au boulot en VFR Bonsoir Sébastien je me permet d'intervenir , cat tu saute avec joie sur ta nouvelle moto , cela se comprend et après qq km problème d'embrayage fuite !!! Je pensse que par sécurité , tu devrais faire rapidement un état des lieux de ta moto , avant de faire d'autres déplacements , tu le dis toi même pas trop d'entretien des anciens proprio, A tu un suivis entretien mécanique les grandes révisions + organes de sécurités ? Regarde sur le forum par l'outil recherche tu aura de nombreux renseignements sur fluides , huile filtre , Frein embrayage , liquide refroidissement t° ,, & si ton termostat déclenche bien , , Fait une estimation , du boulot que tu dois faire sur ta moto , sur le forum tu trouverra de l'aide & conseils pour les travaux chez concession Honda ou autres , si c'est ta décision , fait toi faire un devis au préalable |
|
| |
ed_bracam Débutant
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Lun 4 Nov 2013 - 13:29 | |
| - cocobeloeil a écrit:
- ed_bracam a écrit:
- Bon, quelques nouvelles.
J'ai récupéré un numéro en WW et pour une fois, il a été fait aussitôt
Je suis donc allé roulé et j'ai fait presque 100Km en une journée:
C’était une belle journée.
Sinon j'ai du m’arrêter chez Honda au bout de 5 Km car j'avais plus de liquide pour l'embrayage. J'avais encore du répondant à la commande mais lors que j'ai fait le plein, ne pas voir le liquide par le hublot m'a inquiété. Le récepteur d'embrayage fuit mais le kit de réparation coûte une cinquantaine d'euros. Le personnel sympa de la concession Honda Valenciennes a refait le niveau et nous avons constaté que le liquide n'a jamais été purgé. Ca pourrait justifier la relative fermeté quand le moteur est chaud. Cependant la douceur n'a rien à voir avec la boite de tracteur qu'il y avait sur la TDM.
Autre remarque, je n'ai aucun frein arrière à la pédale, c'est super dur et ça freine très peu.
- ed bracam a écrit:
- En plus de ne pas pouvoir retendre ma chaîne (j'ai pas la clé qui va bien), j'ai pas vraiment confiance sur l'entretien qui lui a été porté par ces anciens proprios. Je pense la confier à Honda pour la première révision, une grosse avec tous les fluide histoire de partir sur une bonne base. Vous avez une idée du coût de la grosse révisions?
Sinon, on arrête de râler, c'est une moto excellente, elle roule très bien, un tempérament actif mais cool jusqu'à 5500trs et démoniaque au dessus
Il fait beau, une grosse moumoute et je vais au boulot en VFR Bonsoir Sébastien
je me permet d'intervenir , cat tu saute avec joie sur ta nouvelle moto , cela se comprend et après qq km problème d'embrayage fuite !!!
Je pensse que par sécurité , tu devrais faire rapidement un état des lieux de ta moto , avant de faire d'autres déplacements , tu le dis toi même pas trop d'entretien des anciens proprio, A tu un suivis entretien mécanique les grandes révisions + organes de sécurités ? Regarde sur le forum par l'outil recherche tu aura de nombreux renseignements sur fluides , huile filtre , Frein embrayage , liquide refroidissement t° ,, & si ton termostat déclenche bien , , Fait une estimation , du boulot que tu dois faire sur ta moto , sur le forum tu trouverra de l'aide & conseils pour les travaux chez concession Honda ou autres , si c'est ta décision , fait toi faire un devis au préalable Salut, J'ai demandé un devis chez Honda, j'attends. Je suis passionné de méca mais en ce moment, je n'ai pas trop le temps. Mais bon, vu que j'attends mon certificat d'homologation, une fois mon WW périmé, je vais avoir du temps pour m'en occuper jusqu'au printemps. J'ai vu le tuto sur le récepteur d'embrayage, ça parait vraiment très simple. |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Lun 4 Nov 2013 - 13:35 | |
| Salut, avant remise en route de mon FI j'avais contacté différents concessionnaires Honda pour avoir une idée du prix de la "grosse révision", en gros ça tournait autour des 500 € hors "surprise" donc juste remplacement des fluides et autres "consommables"; si tu as des connaissances en mécanique et avec les différents tuto du forum, tu peux t'en sortir pour moins de la moitié avec la satisfaction d'avoir fait connaissance avec ta machine et être sûr que tout a été fait; parce que quand on voit la difficulté d'accès de certaines vannes de purge on peut s'interroger quand au fait que tout soit fait en concession.....en tout cas, vu la couleur des fluides qu'on a sorti de mon FI on peut vraiment s'interroger.... |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Lun 4 Nov 2013 - 18:34 | |
| Attention le dot4 est corrosif sur les peintures. Comment as-tu fais pour avoir un WW ? |
|
| |
ed_bracam Débutant
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Mar 5 Nov 2013 - 0:21 | |
| - kirikou a écrit:
- Attention le dot4 est corrosif sur les peintures.
Comment as-tu fais pour avoir un WW ? Pour un WW, il faut simplement le demander. C'est plus courant pour les voitures car il faut une plaque française pour passer le CT français qu'il faut pour l'immatriculation. |
|
| |
wargate En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: ROUGE
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Mar 5 Nov 2013 - 7:58 | |
| Jolie mémère ... bienvenue :D |
|
| |
ed_bracam Débutant
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) Mar 5 Nov 2013 - 9:43 | |
| Bonne nouvelle.
J'ai reçu le dossier Honda pour l'homologation de la VFR. J'ai simplement à relever des numéros sur la moto et à faire un chèque de 120€ (ça c'est moins bien mais nécessaire...)
J'ai besoins de deux informations: - J'ai regardé pour le numéro de moteur, il me semble gravé sur la culasse arrière au dessus des 2 échappements.Est-ce quelque chose comme une lettre et 3 chiffres (ça me semble un peu court) - J'ai démonté la bougie du cylindre arrière gauche, c'est une NGK mais la référence est pas très lisible, ce serait quelque chose comme CR9EH9, ça vous semble correct?
Plus qu'à finir le dossier et à attendre le papier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) | |
| |
|
| |
| Presentation de Ed_Bracam (Un RC46D dans son garage) | |
|