Bien le bonjour du sud,
Je suis shanks2702, j'habite dans le sud est de la France, dans la région d'Avignon, j'ai 23 an, et l'une de mes passion dans la vie, vous l’aurez deviné, c'est la moto
.
J'ai passé mon permis à l'age de 20 ans, après avoir successivement roulé en scooter, puis en quad ( je n'ai acheté ma voiture qu'après avoir acheté ma première moto).
Ma première moto fut une Kawasaki er6 de 2007, que j'avais entièrement reconverti en café-racer radical, avec notamment un passage chez Zone rouge a Avignon ( pour ceux qui connaisse, travail remarquable).
Malheureusement un accident ( où une voiture vint me couper la route) qui failli me couté mon coté gauche (m’ôtant quand même une bonne partis de la mobilité du bras gauche) me l'a enlevé, je me suis donc mis en chasse pendant ma convalescence de 3 mois d'une futur monture ( il m'a fallu 3 jour dans le lit d’hôpital pour comprendre que vivre sans rouler n'était pas pour moi).
J'ai longtemps hésité entre plusieurs modèle, d'abord la pan européan st 1100 , mais trop lourde (j'avais essayé celle de mon père un peu avant l'accident, moteur fantastique, mais embonpoint insurmontable).
Il y eu ensuite la 1200 Vmax, mais je manque d’expérience pour ce genre de moteur, elles sont également sur-coté.
Puis j'ai penché pour ducati monster 600, mais rien que le nom de la marque faisait peur a mon entourage.
Il y a également eu l'aprilia 250 rs, mais inadéquat à une utilisation quotidienne et le budget achat-entretien est conséquent.
Puis un jour mon père me dit " pourquoi pas une vfr?" C'est vrai, je l'avais oublié celle la , la fameuse rc30 d'endurance, la machine qui a fais vibrer le stand honda fin des années 90! Je commence à me renseigner, et la vfr750 rc36II me fait de l'oeil, mais mon père la trouve vieillotte, pas moi, avec sa gueule de NR, elle me plaie.
Un jour que j'allai chez moto expert pour acheté un casque ( j'avais encore le platre^^) je vois la bas une vfr 800 de 1998, 3400 euro, 45000 kilomètre. J’appelle le vendeur, " il étaient comment les propriétaire précédent?"
-"C'est une première main, le gars touchais un peu et faisait lui même son entretien, on a toute les facture des pièce qu'il a acheté, et la moto est entièrement d'origine, elle devrais être partis la semaine prochaine, un gars vend son 1200 bandit pour l'acheter".
La je me dit " bigre, un modèle de 1998, tout d'origine ( il y a encore les autocollant d'origine, y compris celui sur le réservoir) avec seulement 45000 borne, ça peu valoir le cout, surtout avec la distri par cascade de pignon" j’appelle le paternelle pour qu'il l'essaye.
Il part 15 minute et revient, banane aux lèvre. je lui demande si le moteur reprend en 4ème a 3500 tour, si ca freine bien, si c'est souple et si elle tourne rond.
A toute ces réponse il me dit " OUI" , je vais voir le vendeur : "C'est bon, ne cherchez plus, elle est vendu!"
Elle étais équipé d'un top case, je pensais l'enlever au début, mais c'est tellement pratique, je me suis contenté de lui mettre une paire de sacoche cavalière pour le look ( top case seul je n'aime pas) , de lui faire vidange+ filtre, je négocie un pneu arrière neuf dans le prix de vente, et en avant !
J'ai put reprendre la conduite de la moto depuis peu et c'est un vrai bonheurs au jour le jour, elle peu tout faire, aller au boulots, conduite en montagne, tout ça sans jamais devoir la pousser ( je n'ai en 2 mois jamais franchi les 8000 tours)
Voili voilou, c'est mon pavé, bonne route à tous
" />