| bonsoir bonsoir | |
|
+12Raphael78 stefan160583 chris03 Maedhros Serge06 Fab35 alain 94 acristol befege volvo DamNed adalric 16 participants |
Auteur | Message |
---|
adalric En formation
Feuille de personnage Type de moto: Année: Couleur:
| Sujet: bonsoir bonsoir Dim 21 Juil 2013 - 23:41 | |
| Merci de m'accueillir parmis vous passionnés.
Eric 36 ans alsacien en exil au pays de la bière, des frites et du chocolat, je suis actuellement possesseur d'un sprint 900 cabus auquel j'ai mis un peu plus de 100000km en moins de 4 ans de quotidien, de voyages et de "long range commuting" (genre Geneve-Bruxelles-Geneve en 48 heures).
A la recherche de la monture parfaite: confortable, amusante, sure, solide, et plus trop cher je m'interresse aux RC36 II et RC 46 avec à priori des préférences pour la dernière ...les essais commencent mardi et je me pose des questions ne trouvant pas trop de réponses sur le net: -Qualité et facilité de réglage de l'éclairage -Sensibilité à la charge -"Habitabilité" à deux et chargés et charge utile du brelon en mode vacances (1.88/95kg pour ma pomme) -Protection aéro du bas du corps (genre une averse je m’arrête ou non ?) -Vieillissement de l'amortisseur arrière -Consommation en conduite presque raisonnable -Cout d'utilisation ...pas de local pour mettre les mains sous le carénage de la belle
Je vous laisse, je file trouver des réponses à ces questions dans vos messages .... A tout de suite
Dernière édition par adalric le Lun 22 Juil 2013 - 2:47, édité 1 fois |
|
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Dim 21 Juil 2013 - 23:55 | |
| Bienvenue sur le forum! Bonne recherche! Au fait, t'es ou en Wallonie? |
|
| |
volvo Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: bleu
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 0:40 | |
| |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 5:54 | |
| Bienvenue à toi. Tu devrais trouver toutes tes infos sur le fofo. |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 6:38 | |
| bienvenue à toi tu trouvera toutes les réponses à tes questions en regardant le forum |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 7:12 | |
| |
|
| |
Fab35 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Bleu candy tahitien
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 8:47 | |
| Bienvenue sur le forum et bonnes recherches à toi... |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 9:51 | |
| La bienvenue sur THE forum |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 10:25 | |
| Bienvenue à toi Même question que Damien, de quel coin de Wallonie? Tu devrais trouver réponse à tes questions sur le forum; pour ce qui est de la fiabilité aucun soucis à avoir pour les divers travaux d'entretien, il ne faut pas des masses de places non plus! Pour la route en Duo, faut voir ce que tu en attends aussi mais elle est assez confortable; pour l'aspect duo chargé holiday tu peux déjà jeter un oeil là-bas https://www.vfr-cdf.net/t35966-le-blog-de-notre-roadtrip-en-corseSi ton choix se porte sur une 46, préfère une RC46D à la A, la consommation est revue à la baisse je crois que la mienne (46A) consomme 6-7l/100! |
|
| |
chris03 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 11:18 | |
| Salut et bienvenue sur forum:Moto: |
|
| |
adalric En formation
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 12:00 | |
| Sympa l'acceuil par ici:tchin: Merci pour vos réponses ...je suis en plein épluchage du forum @Maedhros: ,sympa les vacances!!! Ca me rappelle mes première à moto avec ma miss ( Alsace/Jura/Route des grandes alpes et retour en 10j) Alors au rayon des bonnes surprises les RC46 semblent moins cher ici qu'en france ...coool J'ai repéré les différences A/D...mais faut voir les disponibilités/tarifs sur le marché entre les deux je vais privilégier ...le vendeur pro et une garantie si possible. Pour Damned et Maedhros: j'habite sur Wavre et bosse sur Nivelles en ce moment... ou il fait plein soleil en ce moment n'en déplaise aux mauvaises langues |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 12:03 | |
| Je précise que c'est pas moi le blog, ceux sont d'autres du forum Clair qu'il fait beau et chaud ces jours-ci! Dans tes recherches, Raph78 vend son FI; c'est pas un vendeur pro mais il en prenait grand soin: http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/vfr-800-fi-noire-1999-156395983.html?qq=vfr+800+fi&pc_id=&afd= Vu que l'annonce est encore active, je suppose qu'il ne l'a pas encore vendu |
|
| |
stefan160583 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur:
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 20:46 | |
| SAlut, bonne recherche |
|
| |
Raphael78 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002 Couleur: Bi-ton
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 23:37 | |
| Hello et Bienvenue. Comme dis par Maedhros, je vend mon Fi noir de 1999. Il a ses kilomètres, mais il tourne comme une horloge suisse et est parfaitement entretenu. En fait, il n'y a rien à prévoir à part une plaque et une assurance Il est visible sur mon lieu de travail si ca t'interresse, mp moi. |
|
| |
ankeke En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Lun 22 Juil 2013 - 23:51 | |
| Bienvenue!!! En tout cas prend du bleu, le reste c'est du kaka mou (argumentation technique et constructive, je suis au max là!!!) POUSSIN...peu trop parfois! |
|
| |
chipoman22 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1997 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Mar 23 Juil 2013 - 9:23 | |
| bienvenue et bonne recherche !! |
|
| |
adalric En formation
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Mer 24 Juil 2013 - 0:47 | |
| hello les gars, merci pour les idées:)
@Raphael 78et ankeke: j'ai choisi la couleur elle sera rouge...
J'en ai essayé une cette aprèm et je suis rassuré pour le modèle sur ce sera rc46, je ne m'attendais pas a être autant à l'aise et à me caser aussi facilement (sans ressembler à un crapaud sur une boite d'allumette)alors que je viens d'une enclume spacieuse.
Je ne l'ai pas prise bien quelle soit sous garantie (jhbmotos)et seulement 30000 bornes...elle était tombée et sous le maquillage...taddddaaaa... tdf fendue et autre autres stigmates coloriées en rouge...bof boff; rajoutez à ca des fourreaux de fourches repeints alu...une huile bien noire et aucune preuve de réglage de soupapes...j'ai préféré laisser sa chance à un autre :)
J'en vois deux autres d'ici le we...et une rc36 II
Bientôt elle sera mienne...(W'sW)
Bonne soirée |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Mer 24 Juil 2013 - 6:40 | |
| tu as raison prend ton temps et choisis la bonne |
|
| |
ankeke En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Ven 26 Juil 2013 - 13:15 | |
| Ouais, essaye en d'autres parce que 30000 bornes c'est rare quand même...en général on trouve plutot du 60000 bornes minimum, ce qui prouve aussi qu'elles ont vécu et que l'entretien est régulier (à priori).
Bonnes recherches. |
|
| |
RAVEN 2 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: ROUGE
| |
| |
fab's rc36 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: TRICOLORE
| |
| |
adalric En formation
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Sam 27 Juil 2013 - 16:38 | |
| Merci pour l'accueil:)
Alors suite de mes investigation chez les "professionnels" du coin...2 de plus de vues (moto verte Uccle) et rien de bien transcendant amortisseur ar mort pour l'une et l'autre avait chuté des 2 cotés ...aupoint de d'incruster les pattes de fixation des roulettes de protection dans le radiateur coté gauche ...
Sinon demain soir je vais en voir une chez un particulier, une 2000 de presque première main (passée d'un oncle à son neveu) de 50000 sortant de sa grosse révision, pneus et kit chaine neufs et bulle double courbure...j'attends demain avec impatience!
La suite de "qui veut faire 150000km en 800 Fi?" très bientôt... avec je l'espère enfin de bonnes nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir Dim 28 Juil 2013 - 8:44 | |
| Si elle sort de révision, le jeu aux soupapes doit avoir été fait, vérifie tout de même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir bonsoir | |
| |
|
| |
| bonsoir bonsoir | |
|