| Présentation Guiiks | |
|
+8blasterbilly TOUPET chipoman22 Maedhros alain 94 Serge06 aermacch Guiiks 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Guiiks En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: vert anglais
| Sujet: Présentation Guiiks Lun 1 Juil 2013 - 10:14 | |
| Bonjour à tous, j'ai craqué récemment pour une mamie de presque 20 ans vfr 750 carat verte de 1993, au rodage tout juste terminée, 107000km. C'est ma troisième moto, après un cagiva 125 (pour la ville), et un thundercat, je voulais rester dans le sport-gt tout en ayant plus de couple, car je fais pas mal de duo. Je suis du côté de bordeaux, j'ai 26 ans, et je viens sur le forum pour trouver plein d'infos, de la bonne ambiance et des conseils afin de préparer le petit trip estival dans les alpes. Sinon après 400km de mamie, je la trouve assez confortable, bien que raide en amorto, un tempérament moteur super, un bruit avec un po Mivv.. qui fait tourner toutes les têtes, une consommation un peu élevé 7l au 100 en duo (sans doute car elle sort d'une période de faible activité de 7 ans, et qu'il faut que je change filtres bougies.. etc ) et j'en dirai plus au fil des kilomètres. au programme, centrale clignotante défaillante ( marche bien puis clignotants qui restent fixent), entretien courant, montage d'une prise 12v allume cigare ... si y'a des points importants à vérifier je suis preneur. Je vous mettrai des photos dès que j'aurais retrouver mon cable apn-ordi... édit, vous aurez ma ganache aussi en mode tout heureux je viens de l'acheter! Bon allez je vais déterrer du topic !!!
Dernière édition par Guiiks le Lun 1 Juil 2013 - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
aermacch En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: noire
| Sujet: Re: Présentation Guiiks Lun 1 Juil 2013 - 10:24 | |
| Bienvenu par minou |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Présentation Guiiks Lun 1 Juil 2013 - 11:24 | |
| La bienvenue à toi sur ce forum |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation Guiiks Lun 1 Juil 2013 - 11:36 | |
| |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Présentation Guiiks Lun 1 Juil 2013 - 14:38 | |
| Bienvenue à toi
la thundercat j'aimais bien aussi; que valait-elle? |
|
| |
Guiiks En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: vert anglais
| Sujet: Re: Présentation Guiiks Lun 1 Juil 2013 - 15:20 | |
| - Maedhros a écrit:
- Bienvenue à toi
la thundercat j'aimais bien aussi; que valait-elle? Merci à tous , la thundercat est une très bonne moto, achetée à 80000km revendu à 120000km, j'ai failli en reprendre une. Les points positifs, bonne protection, moins en appui sur les poignées que la vfr, très bonne suspension tout réglable en solo ou duo, chargé ou pas. On la dit polyvalente, sport gt, orienté sport ( à savoir qu'il n'est pas rare dans retrouvé sur circuit) un peu décu par son freinage avant ( même si c'est ceux du r6 ou r1) je trouvais l'attaque molle même si ca freine super bien. Plus chameau que chat, consommation moyenne de 5.5L au 100 en roulant bien! De la place sous selle, un gros U, pantalon de pluie bien tassé euh plié, trousse à outils, bombe crevaison. Son caractère moteur ( j'avais un pot yosh ) : jusqu'à 5500tr min, gentil minou, qui se conduit très bien mais juste en duo chargé, puis il miaule à 6000, et sors les griffes à 7 000trm , et après bah ça pousse tout du long pour atteindre un petit 240. Moteur très fiable avec un entretien réduit, et franchement bien sympathique. Ses faiblesses: Boite yamaha : clonk 1ere, faiblesse connu de la boite de vitesse 2nd qui saute, faiblesse au niveau de l'axe du pignon de sortie de boite, certains on du souder leur psb. éclairage plus que pourris, par rapport à la vfr. pas de jauge à essence, de montre ou autre gadget... confort de selle correct sans plus. Manque de couple en mode voyage gt avec sds , donc soit on conduit dans les tours, soit bah on fait pas mal d'acoups. Elle est plus sport que GT, elle se rapprocherait je pense d'un RC36 II génération ( par rapport au poids). On a fais la corse avec bagage, tente, RAS, a part une légère tendance à aimer les pneus tendres ... |
|
| |
chipoman22 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1997 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Présentation Guiiks Lun 1 Juil 2013 - 17:04 | |
| |
|
| |
TOUPET Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: Présentation Guiiks Lun 1 Juil 2013 - 17:27 | |
| Bienvenue à toi! |
|
| |
blasterbilly Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)
| Sujet: Re: Présentation Guiiks Lun 1 Juil 2013 - 19:11 | |
| Bienvenue ! Une chose est sure, ton VFR ne fait pas son kilométrage ! |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Présentation Guiiks Lun 1 Juil 2013 - 19:15 | |
| Bienvenue à toi et à ta belle. |
|
| |
RAVEN 2 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: ROUGE