| Petit nouveau "nonosore" | |
|
+17darms7 GHOST-RIDER197 DamNed acristol vara Cyrille V4 Very Free Rider 10 fab's rc36 V4_pat RAVEN 2 alainlandes Maedhros cocobeloeil alain 94 befege north nonosore 21 participants |
Auteur | Message |
---|
nonosore En formation
| Sujet: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 16:47 | |
| Bonjour bonjour, Voilà fraîchement inscrit, je passe par la case présentation. Jeune motard actuellement dans l'Oise, après une bonne vieille Diversion, un ER-5 et un très sympathique mais méconnu RF 600R ayant tout juste quitté le garage ce week-end, je roule depuis 15 jours et un peu plus de 2500km avec un VFR Fi de 98. Machine que je trouve vraiment agréable, linéaire mais efficace Quelques petits frais à prévoir d'ordre uniquement esthétique (selle confort à changer pour une selle normale, coque arrière à remplacer pour qu'elle soit nickelle car celle là a été percée pour laisser passer des fils pour de l'éclairage sur topcase) pour le reste j'espère qu'elle est à nouveau partie pour des très nombreuses bornes! Voilà voilà, j'ai cru voir qu'il y avait quelques vfristes dans l'Oise donc on se croisera peut-être!
Dernière édition par timal le Dim 23 Juin 2013 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Titre édité) |
|
| |
north Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 16:49 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 16:54 | |
| |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 17:42 | |
| |
|
| |
cocobeloeil Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge R157& Grise
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 18:54 | |
| BienVenue sur le forum Nono Bien sympa ta grise Pour le capot de selle , si c'est 2 petits trous , un peu de mastic et un coup de bombe et hop Pour la selle beaucoup font l'inversse , peu être un échange ? |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 18:55 | |
| Bienvenue à toi tu es bien un des rares (seul?) à vouloir passer d'une selle confort à une origine (si t'étais plus près je passerai faire un échange ) Le RF600...superbe |
|
| |
alainlandes En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2007 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 18:59 | |
| Salut, bienvenue à toi. Je vois que tu as eu un RF600, j'en ai eu en 97, j'avais adoré le look. Et quelle surprise quand je l'ai eu en main, une vrai bonne petite machine. Un bon moteur qui faisait penser "à un 2 temps", tout dans les tours. Donc te voila maintenant sur un VFR, ne va pas chercher le même esprit que le 4 en ligne, mais le V4 est très souple et agréable. Sans oublier qu'il envoie les chevaux très bien!! Bonne route |
|
| |
RAVEN 2 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: ROUGE
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 19:17 | |
| bienvenue |
|
| |
V4_pat Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2017 Couleur: HRC
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 19:20 | |
| bienvenue, je vois qu'on à tous la même idée qui nous traverse l'esprit ==► selle confort = échange |
|
| |
fab's rc36 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: TRICOLORE
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 19:34 | |
| nonosore !! Bienvenu à toi, belle machine. Je rejoins befege pour la sortie du 30/06 si ça te dis ! @ bientôt sur les routes de l'oise... |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 20:04 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Cyrille V4 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Jaune
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 20:05 | |
| Bienvenue |
|
| |
vara Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2007 Couleur:
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 20:09 | |
| |
|
| |
nonosore En formation
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 22:11 | |
| - alainlandes a écrit:
- Salut, bienvenue à toi.
Je vois que tu as eu un RF600, j'en ai eu en 97, j'avais adoré le look. Et quelle surprise quand je l'ai eu en main, une vrai bonne petite machine. Un bon moteur qui faisait penser "à un 2 temps", tout dans les tours. Donc te voila maintenant sur un VFR, ne va pas chercher le même esprit que le 4 en ligne, mais le V4 est très souple et agréable. Sans oublier qu'il envoie les chevaux très bien!!
Bonne route - Maedhros a écrit:
- Bienvenue à toi
tu es bien un des rares (seul?) à vouloir passer d'une selle confort à une origine (si t'étais plus près je passerai faire un échange
Le RF600...superbe - cocobeloeil a écrit:
BienVenue sur le forum Nono
Bien sympa ta grise
Pour le capot de selle , si c'est 2 petits trous , un peu de mastic et un coup de bombe et hop
Pour la selle beaucoup font l'inversse ,
peu être un échange ? Merci à vous! Je suis sur Compiègne pour être plus précis. Pour le 30 juin je passerais aux puces le matin, mais je ne pourrais sortir autrement malheureusement. Pour la selle confort je ne l'apprécie pas trop (par rapport à ce que j'ai connu comme selle confort sur le RF ou le petit ER-5) je ne sais pourquoi. Et elle m'empêche de mettre le capot de selle en plus, alors que ça termine plutôt correctement la ligne du VFR cette pièce en plastique! Donc soit effectivement je l'échange, soit j'achète une classique en gardant la confort pour les balades avec madame si elle préfère. A voir! Pour la coque arrière c'est un trou sur l'arrière, et une partie fissurée juste au dessus du feu. Rien de méchant, mais si je peut en trouver une neuve/propre pourquoi pas. Et pour le RF, la différence avec le VFR est facile : le VFR freine mieux (à part le fait que le frein arrière a tendance à redresser la machine et la verrouiller, un coup à prendre je pense), a un châssis plus moderne, mais le moteur est beaucoup plus linéaire, sans aucunes surprises (ce qu'on pourrait qualifier d'ennuyeux presque) mais très efficace. Bon le RF n'est pas non plus un foudre de guerre non plus, le moteur est simplement plus joueur et plus expressif. Et le son du V4, je le trouve très sympa, mais pour avoir roulé 10k bornes avec le Mig déchicané du RF, c'est très silencieux! Voilà mon RF, qui a donc été vendue hier tout juste! |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Dim 23 Juin 2013 - 23:15 | |
| |
|
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Lun 24 Juin 2013 - 0:05 | |
| Bienvenue sur le forum! |
|
| |
GHOST-RIDER197 Débutant
Age : 51 Localisation : 40360 CASTELNAU CHALOSSE aquitaine
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: rouge et blanche
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Lun 24 Juin 2013 - 0:08 | |
| bienvenue a toi |
|
| |
darms7 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: BLANC nacré
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Lun 24 Juin 2013 - 0:51 | |
| Bienvenue dans un monde linéaire c'est vrai mais c'est quand même du vrai bonheur un VFR On dirai les 2 MÊMES remasteurisé au niveau des couleurs mais avec la" classe " du VFR en plus (pas objectif le garçon sur çe coup là) Par contre pour la selle j'ai fais la même j'ai cherché l'original pour le" confort" a "contrayau"du mot et pour le look aussi !!!!!!!! avec le capot de selle aalllllllez bonne route a toi the new VFRiste |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Lun 24 Juin 2013 - 9:43 | |
| La bienvenue à toi et à ton FI |
|
| |
nonosore En formation
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Mar 25 Juin 2013 - 11:09 | |
| - darms7 a écrit:
- Bienvenue dans un monde linéaire c'est vrai mais c'est quand même du vrai bonheur un VFR
On dirai les 2 MÊMES remasteurisé au niveau des couleurs mais avec la" classe " du VFR en plus (pas objectif le garçon sur çe coup là) Par contre pour la selle j'ai fais la même j'ai cherché l'original pour le" confort" a "contrayau"du mot et pour le look aussi !!!!!!!! avec le capot de selle aalllllllez bonne route a toi the new VFRiste Merci à vous! Le gris fait effectivement que les 2 se ressemblent (d'ailleurs certains proches n'ont pas vu de suite que j'avais changé de jouet) mais niveau "classe" je trouve le VFR plus banal que le RF. En plus on en croise vraiment pas tous les jours de ce truc au gros cul, contrairement au VFR. Pour la selle je pense garder la confort pour le moment, acheter une d'origine et tester quelques temps en solo et duo histoire de comparer. Pour le capot de selle je suis en train de voir pour le découper, et laisser les poignées passager en place avec le capot dessus. Celui que j'ai est pas forcément nickel niveau peinture, et en acheter un autre en parfait état non découpé ne coûte pas très cher! |
|
| |
titi 80 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2009 Couleur: gris
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Mar 25 Juin 2013 - 14:55 | |
| Bienvenue sur le fofo |
|
| |
le borquin Pilote
Age : 64 Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: noir
| |
| |
j.p En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" Mar 25 Juin 2013 - 18:37 | |
| bien le bonjour.. mythique la rf..! j'aime bien le look.. mais le v4..! bonne route.. jp du62:tchin: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau "nonosore" | |
| |
|
| |
| Petit nouveau "nonosore" | |
|