| Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" | |
|
+19Maedhros Lagrande74 fredo le borquin Tit'Setzer BOUVIER BERNOIS acristol sene alain 94 Very Free Rider 10 thegreg19 TOUPET Gwenadu56 newmag lenormand kweeto30 DamNed Ultra_cool Vortus 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vortus En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2008 Couleur: Noir
| Sujet: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 11:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous, découvrant ce forum suite à de nombreuses recherches sur LA moto à posséder pour le duo, je vous adresse mes salutations. Originaire du Puy en Velay dans le beau département qu'est la Haute Loire (43), je suis en quête d'une belle 800 VFR (2001 ou Vtec). Cette moto aperçue à Dardilly (Lyon) me plait et je pense ne pas me tromper dans mon choix. C'est pourquoi je vais m'empresser de lire vos avis et vos conseils. Que vous dire d'autre, je suis un jeune motard de 27 ans (permis moto 1 an), de 1m90 donc me faut une belle assez haute sinon vive le crapaud sur son vélo... Ensuite j'ai commencé à faire mes armes sur un 650 SVS, excellente moto malgré quelques frayeurs (roue arrière qui se bloque lors de rétrogradage trop rapide) mais par pour le duo. Je veux découvrir et parcourir l'hexagone de part et d'autre avec cette VFR et surtout que ma compagne (1m70) habituée à rouler en SDS sur une BMW 1600 GT ne soit pas trop mal avec moi. Dans l'attente de lire vos avis, Excellente journée ensoleillée !!!! Vortus[b] |
|
| |
Ultra_cool Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 11:29 | |
| OLa! et bienvenue...
Je suis déjà allé dans ta région, visiter et fire mes empletes chez Jean Luc (MADAC). Son frêre fait aussi des pot moto mais je ne me rappele plus le nom, si tu as cette info..
@+
|
|
| |
Vortus En formation
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 11:35 | |
| - Ultra_cool a écrit:
- OLa! et bienvenue...
Je suis déjà allé dans ta région, visiter et fire mes empletes chez Jean Luc (MADAC). Son frêre fait aussi des pot moto mais je ne me rappele plus le nom, si tu as cette info..
@+
Je vais me renseigner, Jean Luc est à 20 min de chez moi. J'espère que les routes t'ont plu. |
|
| |
Ultra_cool Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 11:43 | |
| OK ok. Oui les routes m'ont plu, j'étais en voiture à l'époque (2002 en 405 mi 16) et venant de PAU par toulouse la route était tout de même longue... Ah la traversée de la Lozere...
Passé un tres bon moment à l'atelier, petit resto sympa avec JL. Un très bon artisant !!! |
|
| |
Vortus En formation
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 11:49 | |
| - Ultra_cool a écrit:
- OK ok.
Oui les routes m'ont plu, j'étais en voiture à l'époque (2002 en 405 mi 16) et venant de PAU par toulouse la route était tout de même longue... Ah la traversée de la Lozere...
Passé un tres bon moment à l'atelier, petit resto sympa avec JL. Un très bon artisant !!! Merci pour tes compliments et je vois que tu avais choisi de la "petite" route :D avec beaucoup de courage en 405. Je reconnais que c'est une personne connue et sympathique et qui fait de la qualité par chez nous. |
|
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 13:05 | |
| Bienvenue sur le forum ! Et bonne recherche! |
|
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 13:09 | |
| bienvenue ici !! tin, ça fait 2 mois qu'on a prévu une balade vers le puy mais avec cette météo pourrie ! |
|
| |
lenormand Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: grise
| |
| |
newmag Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: rouge!!!
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 13:15 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
Gwenadu56 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2015 Couleur: Jet Black
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 13:34 | |
| Bienvenu à bord |
|
| |
Vortus En formation
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 14:26 | |
| J'espère en acquérir une rapidement pour vous rejoindre. Cependant, puis je avoir votre avis sur elle : http://www.leboncoin.fr/motos/481326611.htm?ca=3_s
Mon budget est de 4500€ maximum avec selle confort au minimum. Si vous avez quelques bons conseils ou idées.
Merci d'avance.
Vortus
Ps : cette VFR appartenait à un membre du forum m'a stipulé le vendeur actuel. |
|
| |
TOUPET Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 14:28 | |
| Bienvenue à toi! la VFR devrait faire ton bonheur sans problème |
|
| |
thegreg19 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge (celle qui va le plus vite)
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 16:00 | |
| Bienvenue (et prend une FI ) |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 16:40 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 17:06 | |
| |
|
| |
sene En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: bleue
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 18:20 | |
| Salut. Bienvenu chez les amateurs de V4. L'annonce que tu propose semble bien propre et rentre semble-t-il dans ton cahier des charges; Alors yapuka |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Lun 27 Mai 2013 - 18:37 | |
| bienvenue à toi roule bien en vfr |
|
| |
BOUVIER BERNOIS Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Mar 28 Mai 2013 - 10:59 | |
| Bonjour VORTUS ; On en apprend tous les jours de nouvelles sur le Forum : les habitants de la Haute Loire sont donc des ...A L T I L I G E R I E N S . Bravo . Pour ta compagne , la transition de la BMW 1600 GT à la VFR risque de lui paraître ...disons....sensible ; à l'occasion , offres lui une selle en gel : elle appréciera , j'en suis sur . Cordialement . |
|
| |
Vortus En formation
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Mar 28 Mai 2013 - 11:21 | |
| - sene a écrit:
- Salut.
Bienvenu chez les amateurs de V4. L'annonce que tu propose semble bien propre et rentre semble-t-il dans ton cahier des charges; Alors yapuka Merci. #BOUVIER BERNOIS Merci de cette information, je bichonnerai dès lors son petit derrière. Sinon une autre question, y'a t'il un gros intérêt d'augmenter mon budget pour passer sur une version de 2006 ? ou en temps que jeune conducteur cela ne m'apportera rien de plus ? Merci d'avance, Vortus |
|
| |
BOUVIER BERNOIS Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Mar 28 Mai 2013 - 12:11 | |
| Bonjour VORTUS ; Halte : pour le choix de ta VFR , ne confondons pas : "manier le béton à la tonne et manier le téton à la bonne" . Le VTEC , je n'aime pas . J'apprécie le progrès sous toutes ses formes , technique en particulier ; mais dans le cas , passer de Fi à Vtec , d'une commande de distribution par trains de pignons à 2 chaines est une régression . Laisser fermées 2 soupapes sur 4 en dessous de 6/7000 t/mn est une aberration mécanique . Je ne parle meme pas du prix des révisions . Certes c'est un avis très personnel mais assis sur des éléments objectifs . Actuellement , hors circuit , pour rester au-dessus de 7000 t/mn , je ne vois que 2 méthodes : 1- en six , sur autoroute de préférence , à 150/160 , mieux avoir un bon "Coyote" - 2- sinon rester en 4 ou en 5 et posséder des actions chez Total . Honda prétend avoir amélioré le couple à bas régime : j'avoue manquer de sensibilité pour ne pas l'avoir constaté . Alors , diras-tu , il n'y a pas de changement au passage des 7000 t/mn ? Si,si j'en ai trouvé un : la différence de son à l'échappement . Pour ce qui touche au budget , il est certain que -toutes choses égales- un modèle 2006 sera plus cher qu'un 2001 ; pour l'agrément , à voir ... Une suggestion : si tu en as l'occasion , essaye d'essayer les 2 modèles , Fi & Vtec , goûtes , digères et fais ton chèque . Cordialement . ATTENTON : je ne dénigre pas le "VTEC" en général . Je dis qu'il y a un monde entre celui des autos Honda qui est (surtout pour celui qui s'applique à l'admission ET à l'échappement) un véritable système de distribution variable ( calage des cames et levée des soupapes) et pure merveille de l'esprit créatif . En comparaison , celui des motos est une distribution bancale . |
|
| |
Vortus En formation
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Mar 28 Mai 2013 - 16:42 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils !!! |
|
| |
Tit'Setzer Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Mar 28 Mai 2013 - 16:48 | |
| Salutations Motarde Ami Ponot.... ..!! |
|
| |
le borquin Pilote
Age : 64 Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: noir
| |
| |
fredo En formation
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2010 / 2000 Couleur: blanc / rouge
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Mar 28 Mai 2013 - 18:53 | |
| bienvenue |
|
| |
Lagrande74 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Noir / HAYABUSA
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" Mar 28 Mai 2013 - 19:24 | |
| Bienvenue sur ce site des Amoureux du V4 Bonne recherche pour ta future ... à toi et à ta SDS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" | |
| |
|
| |
| Bonjour d'un Altiligérien ! "Vortus" | |
|