| Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" | |
|
+13kweeto30 chrissou le borquin DamNed befege Very Free Rider 10 Gwenadu56 alain 94 cb 750 Lecrochu TOUPET Nikistar Mumusse 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Mumusse Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Vert anglais G161P
| Sujet: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 10:50 | |
| Bonjour à vous passionnés du VFR !
Une p’tite présentation s’impose : pour faire court, Mumusse, de son vrai nom Maxime, jeune motard de 22 ans et actuellement possesseur d’une Kawasaki ZR7-S de 2002 depuis plus de deux ans. Sacrilège !!! Une kawa sur un forum Honda dédié au VFR ! Un 4 en ligne sur un forum prônant les bienfaits du V4 ! Un roadster parmi des routières-sportives ! Mais où va-t-on !?
Allez, avant de me faire lyncher une p’tite explication est nécessaire. Voilà maintenant deux ans et demi que je roule sur le ZR7-S. Cette moto ne m’a jamais déçu et je la redécouvre depuis que j’ai le plaisir de gouter à ses 78cv (j’étais bridé pendant deux ans en 34cv !). C’est une moto idéale pour prendre ses marques au guidon, pas piégeuse et qui pardonne bons nombres d’erreurs de débutant !
Après tout ce temps passé avec elle je songe déjà à m’en séparer. Pour l’instant rien n’est fait, la question se posera véritablement en fin d’année, d’autant plus que cet été je pars à la découverte de l’Alsace avec. Mais pourquoi donc la changer alors que je m’amuse au guidon ? Pour un souci de corpulence dirons-nous (1m94, 95kg), je me sens décidément trop grand pour cette moto, la position roadster est gênante et j’ai le sentiment d’avoir un vélo entre les jambes… J’ai eu l’occasion de m’installer sur un Suzuki GSXF et une Triumph Sprint ST 955i et c’est là que je me suis rendu compte que j’étais fait pour la gamme des routières sportives : la position, le gabarit plus imposant, les bracelets, le confort pour le pilote comme pour la passagère etc... Et s’il y’a bien une moto pour laquelle j’ai craqué dans cette panoplie de motos c’est bien le VFR 800 FI !
Bref, voilà la petite histoire d’un jeunot décidément sous le charme du FI qui cherche à ingurgiter le plus d’infos et de renseignements sur cette moto pour un éventuel achat d’ici la fin de l’année. Voilà le pourquoi du comment de mon inscription parmi vous !
Merci de m’avoir lu, Mumusse
|
|
| |
Nikistar Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2015 Couleur: Noir
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 11:04 | |
| Bienvenue sur le forum Maxime |
|
| |
TOUPET Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 12:33 | |
| Bienvenue à toi! |
|
| |
Lecrochu Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 14:47 | |
| Salut et bienvenue ! Bon choix le FI |
|
| |
Mumusse Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Vert anglais G161P
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 15:09 | |
| Merci à vous ! |
|
| |
cb 750 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: gris
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 15:13 | |
| |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 15:22 | |
| |
|
| |
Gwenadu56 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2015 Couleur: Jet Black
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 16:44 | |
| Bienvenu parmi nous |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 16:45 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 18:52 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 18:57 | |
| Bienvenue sur le forum Maxime ! |
|
| |
le borquin Pilote
Age : 64 Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: noir
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 19:16 | |
| |
|
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 19:23 | |
| Bienvenue parmi nous Maxime Faut bien démarrer sur quelque chose et le Zr7 est une très bonne bécane. J'ai démarré sur un Suz Dr650..... bon choix le Fi |
|
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| |
| |
cocobeloeil Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge R157& Grise
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 21:26 | |
| BienVenue sur le forum Maxime ICI tu trouverra plein de renseignements sur le 800 FI vus tes écrits , je pensse qu'il faut essayer la moto pour se faire sa propre expèrience |
|
| |
joebar84 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: Black (1100 XX)
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 21:59 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
SamuelB En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Lun 22 Avr 2013 - 22:02 | |
| |
|
| |
Mumusse Débutant
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Mar 23 Avr 2013 - 9:25 | |
| Belle communauté ! Merci à vous pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir ! Je vais éplucher un maximum le forum pour me renseigner sur le modèle. Pour ce qui est d'un essai grandeur nature, j'aimerai bien essayer le FI pour me rendre compte. Merci à vous ! |
|
| |
GHOST-RIDER197 Débutant
Age : 51 Localisation : 40360 CASTELNAU CHALOSSE aquitaine
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: rouge et blanche
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" Mer 24 Avr 2013 - 1:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" | |
| |
|
| |
| Un p'tit nouveau parmi vous ! "Mumusse" | |
|