| et un de plus | |
|
+8Very Free Rider 10 cocobeloeil north befege fabzxr95 tribord35 Remy71000 Budington 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Budington Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1990 + 2001 + 2001 Couleur: Blanc et rouge
| Sujet: et un de plus Sam 27 Oct 2012 - 11:33 | |
| Bonjour, fraichement inscrit sur ce forum je viens vous dire bonjour,
Atteint de démence post trentaine je me suis décidé à faire mon gros cube et comme tout est plus facile quand on est motivé, depuis quelque jour je suis le malheureux propriétaire d’un VFR 1990 blanc
Malheureux oui, de devoir attendre pour me mettre à son guidon, car il demande un petit peu de travail avant d’être immatriculé.
Et oui un malheur n’arrivant pas seul je suis un de vos voisins géographique mais fort intéressent de par ces routes mais qui implique le passage à un CT avant immatriculation.
Cela n’est pas grave, cela ne nous rendra que plus intime.
|
|
| |
Remy71000 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: et un de plus Sam 27 Oct 2012 - 11:40 | |
| |
|
| |
tribord35 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2003 Couleur: gris clair
| Sujet: re Sam 27 Oct 2012 - 11:43 | |
| |
|
| |
fabzxr95 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: et un de plus Sam 27 Oct 2012 - 11:45 | |
| |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: et un de plus Sam 27 Oct 2012 - 11:50 | |
| Bienvenue à toi et à ta belle. |
|
| |
north Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
| Sujet: Re: et un de plus Sam 27 Oct 2012 - 12:00 | |
| bienvenue sur le forum du VFR , camarade suisse |
|
| |
cocobeloeil Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge R157& Grise
| Sujet: Re: et un de plus Sam 27 Oct 2012 - 12:05 | |
| Budington BienVenu trentenaire sur le forum bonne retappe grave ce controle technique reflexion mais peut être nécessaire pour pas voir des ruines roulées et mettre en danger voir tué des inconscients qui acheteraient et rouleraient sans savoir ?? à la recherche d'une tomo vfr 36 entre 90 et 94 je m'apperçois que certains veulent vendre à prix d'OR des machines très belles de 1993 au premier loock, mais qui non pas de facture serrieuse d'entretient depuis 2002 !!!!!! que de la bricole et pour la tracabilité avant c'est le néant |
|
| |
Budington Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1990 + 2001 + 2001 Couleur: Blanc et rouge
| Sujet: Re: et un de plus Sam 27 Oct 2012 - 12:33 | |
| Merci a tous pour cette accueil -> cocobeloeil La moto à jusqu'au jour de sa vente été immatriculé (dans un autre Canton) ce qui, si je n'étais pas a Genève, m'aurais permis de l'immatriculé directement et sans autre forme, sauf qu'a Genève, récemment il ont décider que si le dernier CT datais de plus d'une année, un CT préalable devais être fait en vue de donnée la nouvelle immatriculation. Perso, je n'ai rien contre cette manière de faire cela permet d'éviter d'avoir des ruines qui roulent durant des mois sur la route... car une pratique courante était de roulez avec une poubelle quelque mois et de rendre les plaque quand on était convoqué pour le CT Dans mon cas avec 90KKm la titine a pas mal vécu (je suis le 3ème proprio) et le dernier lui a fait 20KKm en 2 ans (sacrés changement de rythme pour elle) elle à dans tout les cas besoin d'un bon coup de nettoyage châssis moteur (ce qui met toujours les experts dans de bonne disposition) je doit trouver un trou dans l’échappement (boite a fumée ou joint de collecteur) redonné un peux de fibre de verre sur 2-3 point de carénage, quelques bricole. Après vue que j'aime bien partir sur des bases solide je vais lui faire la total fluide (liquide de ref., liquide de frein, huile, filtres, bougies, les durites de freins. j'aurais surement quelque questions a posé (j'en est déjà en faite) mais pour cela je créerais un autre Topic histoire de pas faire d’autopollution Voili voila |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: et un de plus Sam 27 Oct 2012 - 13:05 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
joebar84 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: Black (1100 XX)
| Sujet: Re: et un de plus Sam 27 Oct 2012 - 22:33 | |
| Salut et bienvenue sur le fofo VFR |
|
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: et un de plus Sam 27 Oct 2012 - 22:41 | |
| Alors tu es bien plus que le troisième proprio... Le lascar qui l'avait avant moi était un sacré jojo, soit disant un mécanicien auto... Enfin, les cordonniers sont les plus mals chaussés il parait. Moi je l'avais payé 2500-... Les bougies c'est moi qui les ai mises, elle ont 20'000. Contrôlées par mécano Honda sérieux à 80'000, il n'a pas jugé utile de les changer. Et j'avais bien changé les 4, pas juste les 2 de derrière... Pour aller chercher les avant, il faut bouger un peu le radiateur, il y a une vis à enlever pour le faire pivoter.
Donc pour dire, il l'a eu un an et n'avait rien fait dessus. Ca se sentais. J'avais du y changer les pneus, faire les fluides et vu la marmelade niveau LDF... Aussi les plaquettes avt. Les arr doivent être de son temps.
Pour le nettoyage moteur, te casse pas trop, ils ne vont pas retirer les carénages... |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| |
| |
cedric13127 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: et un de plus Lun 29 Oct 2012 - 9:17 | |
| |
|
| |