Salut à tous,
Pour commencer par le commencement, je m'appel Gérald,
j'habite en région parisienne (94) et j'ai 30 ans.
J'aime bricoler, un peu de tout, mais en particulier les motos, la musique (Hifi pure), le Home cinéma, la moto..., le modélisme, un certain attrait pour les arts martiaux et leurs "acteurs", et d'autres bricoles...
Détail particulier, je bichonne mes motos et suis très maniaque avec elles, Amoureux de belles mécaniques.
Que dire de plus que je suis un fondu de moto depuis mon plus jeune âge...
Passion transmise de part mon père, j'ai gentillement débuté à 5 ans sur un QR 50.
Ensuite plusieurs autres cross jusqu'à mon adolescence... KX 60, YZ 80, CR 80, CR 125.
Passage du permis 125 à 16 ans : KDX 125, DTR 125.
Permis gros cube à 18 ans (j'ai peur d'oublier certains modèles dans cette liste...)
- Diversion 600 d'occase
- Hornet 600 2004 neuve.
- XR 650 d'occase (celle du patron de mon concess Honda)
- Ensuite j'ai repris un 125... (DTX).
- Passé le cap du 1000 avec un Fazer de 2001 d'occase en full, 143 cv tout de même.
- Passé le cap, du..., de..., da...dlaaa, truu, J'AI ACHETE UN CUSTOM, un VN 800 de 1996 comme neuf
avec 8600 bornes. Le monde dans lequel on enroule à 2500 RPM et qu'on "kiffe"... Très bonne moto.
Re DTR 125 en même temps pour Enduro.
- CB 500 // CR 250 en même temps
- Un Transcity 125 avec lequel je m'amuse un peu en enduro... Sisi ça tient.
Je voulais un truc pas cher qui craind rien pour m'amuser... Pari réussi.
- J'ai également actuellement un SX 125 2012 acheté neuf aussi car je pratique le cross sur circuit.
- Hornet 600 2011 Neuve, avec laquelle j'ai parcouru 6500 Kms, je viens de la vendre.
CRM 125 et Aprilia RS 125 mais je sais plus où elles vont xD
Voilà c'est à peu près tout concernant les motos... Désolé pour les yeux.
Il y a de cela 6 mois, j'étais encore coursier, métier que j'ai pratiqué 2 ans et demi en SR 125 et CB 500.
Pour en venir au comment du pourquoi....
J'ai vendu ma Hornet pour une raison, qui peut sembler peu commune, voir débile probablement pour certains mais... Je sors d'une relation et... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il s'est passé trop de choses autour de cette moto quand nous étions ensemble, et je ne veux plus la voir. J'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment, la moto me rappel trop de souvenirs...
Voilà pour la petite histoire.
La moto étant, pour moi, avant tout une passion, un partage, une histoire, des sentiments et des sensations,
j'ai du me séparer de ma belle Nenette.
J'ai donc fait l'acquisition d'une nouvelle monture pour enfin essayer de m'évader, prendre du plaisir à son guidon,
et qui sait, peut-être que les choses se passeront mieux autour d'elle, ce qui m'aidera à retrouver le sourire...
Vous l'aurez compris, une magnifique VFR 800 Fi de 1998 (RC46A), 1ère main avec seulement 11900 Kms.
Révision des 12.000 faite, tout consommables ok.
Silencieux MIG installé et origine donné avec, capot de selle donné également.
J'ai cassé la tirelire, mais c'était vraiment ce que je voulais, et dans cet état là...
Elle fonctionne à merveille en tout cas.
Une moto qui m'a toujours fait de l'oeil et qui m'a toujours intrigué, c'est après l'essais de celle-çi que j'ai complètement craqué.
Cette moto a vraiment un caractère que j'ai n'ai connu sur aucunes de mes précédentes.
De plus, elle incite, a rouler mode "ballade", dans le sens ou l'agrément général de la moto est déjà très présent dans les vitesses "légales" mais également à un régime faible à modéré.
Mais si vraiment on est d'humeur à tartiner un peu, elle sait aussi se montrer... très plaisante.
Le caractère de son V4, sa sonorité, mais également la partie-cycle très très saine de la moto m'ont complètement, mais alors complètement emballé...
Malgrès mes 30 ans et mon "petit" CV moto", je suis vraiment heureux d'être tombé sur elle, mais également quelque part, surpris... On en arrive même à se dire, mais qu'est-ce qu'on peut vouloir prendre après ça....... (Sans réponses évidemment.)
Bon, je pense avoir fait une présentation plutôt correcte, lourde et détaillée.. désolé pour le pavé,
et merci de me faire une petite place (Je suis relativement Svelt.) au sein de votre belle communauté.
Avant de procéder à ma présentation, j'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum, surtout la section "mécanique"...
J'espère ne pas avoir trop d'ennuis avec
Merci à tous et vive les VFR.
Photos :
[/url
[url=https://servimg.com/view/16090037/62]