| VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul | |
|
+9north seb 29 Yankee81 Very Free Rider 10 fabzxr95 Blackthunder7 befege david29 roulmapoul 13 participants |
Auteur | Message |
---|
roulmapoul En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Rouge
| Sujet: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Ven 17 Aoû 2012 - 19:53 | |
| Bonjour à tous ! je m'appelle Stéphane, 31 ans, j'habite en Essonne au sud de Paris. en plein permis moto depuis le 7 Juillet (code de la route que j'ai du repassé car mon permis voiture date de 2000, le plateau obtenus la semaine dernière, et l'examen de conduite dont la date est déja prévue dans 15 jours), j'ai fait 460 km pour ramener hier d'Angers avec mon beau père (qui l'a conduite) ma future machine, un RC36 de 90, 79 000 km, héritage de mon oncle qui ne s'en sert plus depuis 4 ans qu'il vit en Thailande, le veinard... Pas mal de travail sur le VFR qui n'a pas tourné depuis 3 ans :s : remplacement des 4 bougies, de la batterie, du filtre à air, vidange et filtre à huile, nettoyage des carburateurs... Après quelques heures de travail et une fuite d'essence impressionnante, la moto démarre et tourne à merveille... Le temps d'un essai de quelques kilometres et nous ramenons tranquillement la belle! Elle va maintenant aller s'équiper de nouvelles roulettes ainsi que d'un bon check up complet, et va me permettre de prendre beaucoup de plaisir dans quelques jours ! J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour cette machine, que je cotoie depuis des années, que je vais tenter de dompter en restant ultra humble...! J'envisage de lui offrir une cure de rajeunissement, pouvant aller jusqu'à une peinture complète d'origine... Une connaissance carrossier me propose ça entre 400 et 500 € en fonction des réparations (j'ai une cassure importante sur le carénage au niveau du robinet d'essence), sans compter les adhésifs. Je souhaite qu'elle concerve impérativement son look à l'identique... Voilà je vais maintenant découvrir ce forum et faire connaissance avec vous et vos machines, en vous remerciant pour vos conseils et bons plans à venir qui m'aideront j'en suis sur à mieux connaître ma nouvelle monture ! Bienvenue à la maison, voici ta chambre !
Dernière édition par roulmapoul le Lun 20 Aoû 2012 - 12:16, édité 3 fois |
|
| |
david29 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: les plus belles ! bleu quoi !
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Ven 17 Aoû 2012 - 20:02 | |
| Bienvenue à toi ! |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Ven 17 Aoû 2012 - 20:09 | |
| Bienvenue à toi et à ta belle |
|
| |
Blackthunder7 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: rouge
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Ven 17 Aoû 2012 - 20:20 | |
| Bienvenue a vous deux prend en bien soin ce dont je ne doute pas au vue de ta presentation :) |
|
| |
fabzxr95 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Ven 17 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Bonjoue et bienvenue et surtout M...E pour dans 15 jours |
|
| |
roulmapoul En formation
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Ven 17 Aoû 2012 - 20:53 | |
| Merci à vous pour cet accueil très chaleureux !! Oui je compte vraiment en prendre soin, vraiment un kif pour cette belle rouge (on kif toujours sa première de toute façon! mais pour moi elle est particulière!) D'autres photos à suivre après le grand nettoyage prévu demain :) |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Ven 17 Aoû 2012 - 21:30 | |
| Bienvenue |
|
| |
Yankee81 Modérateur
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: R-342
| |
| |
seb 29 En formation
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Sam 18 Aoû 2012 - 8:21 | |
| bienvenu a toi Elle est propre ta machine!!! |
|
| |
roulmapoul En formation
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Sam 18 Aoû 2012 - 11:55 | |
| merci ! oui elle est superbe ! et encore, aujourd'hui je m'occupe des jantes, et la semaine prochaine d'un bon lustrage complet, et là elle va briller de mille feu ! mon dieu que j'ai hâte de partir en virée à son guidon ! j'aime beaucoup le gsxr aussi |
|
| |
north Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Sam 18 Aoû 2012 - 17:11 | |
| Bienvenue parmi nous Bon courage pour la circu, le plus dur est fait ! Et bravo pour ton choix d'un rc36-1 rouge.... |
|
| |
roulmapoul En formation
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Sam 18 Aoû 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Sam 18 Aoû 2012 - 19:14 | |
| Bienvenue parmi nous Merci à tonton pour son héritage,vu le temps d'immobilisation n'hésites pas à remplacer tous les fluides (freins,embrayage,ldr,fourche) ca lui fera le plus grand bien. Bravo pour l'huile de coude,on voit bien où tu passes. Gros M...E pour la circu |
|
| |
roulmapoul En formation
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Sam 18 Aoû 2012 - 19:27 | |
| merci comme je ne suis pas encore super sur de moi pour la mécanique moto je vais faire faire le premier entretien chez mon petit garagiste qui entretien mes scoots 125 depuis 7 ans, il m'inspire confiance et semble assez réputé niveau moto (je vois des sportives sympa ainsi que des street qui sont chez lui quand j'y passe). De plus j'ai une vis foirée sur le bocal de frein avant, je préfère qu'il s'en occupe. Donc pour le moment je la nettoie, je prends des infos grâce a vos expériences, et je liste tous les points que le garagiste va devoir gérer... J'ai une question. Il me manque apparemment un carénage ici : Si quelqu'un peu m'en donner le nom ou la réference... merci ! |
|
| |
north Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Sam 18 Aoû 2012 - 19:50 | |
| oui il te manque le carenage inférieur droit au niveau de la boite à fumée. comparaison de photo avec la mienne => https://i.servimg.com/u/f47/13/17/22/96/vfr75010.jpg En tout cas bravo pour ce nettoyage, une belle jante arr de RC36-1 c'est le top ! Sinon tu peux aussi repeindre ton porte couronne. Je l'ai fait au printemps et ça l'embellie ! |
|
| |
roulmapoul En formation
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Sam 18 Aoû 2012 - 19:59 | |
| oui mais alors là si je commence à regarder ta moto, je risque de vouloir remonter mon pot !!! elle est vraiment superbe, félicitations ! effectivement je pense que je vais effectivement faire cette peinture ça rend bien ! j'ai un peu de travail de nettoyage sur le cache de la chaine aussi ! j'y vais tranquilement, je prends mon temps ! Y'aurait t'il quelqu'un qui ai ce carénage devant de boite à fumée en trop dans son garage? |
|
| |
roulmapoul En formation
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Dim 16 Sep 2012 - 3:13 | |
| hello tout le monde ! me revoilà avec quelques news... mon VFR fonctionne toujours à merveille, je viens de passer mes 1000 premiers km... prise en main en douceur, je ne veux pas me faire piéger...! je n'ai toujours pas trouvé mon petit carénage, je ne désespère pas, j'appel tous les mecs qui vendent des pièces sur le net...
premier passage au garage pour la grosse révision qui va bien il y a 15 jours (merci aux conseils que j'ai glané sur le forum!), changement des pneus (2 pilote road 3), j'y suis retourné cette semaine après avoir acheté un silencieux d'origine sur internet, car j étais un peu inquiet de croiser la maréchaussée avec le bruit de mon devil déchicané... il s'avère que j'ai craqué 2 jours avant de le remettre moi même, car impossible de supporter le son du pot d'origine!!! l'horreur !!! j'y allais à la base pour le remplacement des joints spy, et j'en ai profité pour me faire installer un bouton de warning, bien utile pour les remontées de files quotidiennes... je suis vraiment enchanté par cette moto, juste quelques retours de douleur de tendinite dûs au poids de mon corps réparti essentiellement sur les bras... Voilà demain dimanche virée en vallée de Chevreuse prévue avec des potes, ça va être une bonne journée ! je file me coucher, bon dimanche a tous ! |
|
| |
roulmapoul En formation
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Mer 14 Aoû 2013 - 16:55 | |
| Salut je suis de retour, pas venu depuis quelques temps... les news de ma moto (même si peu me suivent :p) J'ai enfin trouvé mon carénage sous la pédale de frein, et changé ma tête de fourche gauche qui était cassée.. Malheureusement on m'a fait tomber la moto il y a 3 semaines alors qu'elle était garée, le mec s'est quand même senti obligé de la remettre sur la béquille, mais pas de me laisser son numéro pour payer la facture de réparation des carénages !! Pas de trop gros bobos mais quelques rayures et fissures, et la carénage arrière gauche à changer, il a un gros trou de 3cm de diamètre... Voilà à part ça remplacement du régulateur de tension la semaine dernière. Et instalation d'une chicane "faite maison" dans mon Devil... Et toujours autant de plaisir au guidon de ma machine... Je vous salue et vous souhaite bonne route sous le soleil ! |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Mar 20 Aoû 2013 - 9:00 | |
| je découvre seulement ton post de présentation, le moins qu'on puisse dire c'est que tu es passionné par ta belle Sale coup la chute de la béquille, c'est ce qui me stresse toujours quand je dois me garer et une des raisons pour lesquelles je la place systématiquement sur la centrale.... Bonne route |
|
| |
yohann bilbao Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: rouge
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Mar 20 Aoû 2013 - 14:14 | |
| Salut et bienvenue à toi. Beau boulot de nettoyage, c'est plus la même |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: VFR 750 rc36-1 de Roulmapoul Dim 17 Mai 2015 - 9:36 | |
| et cette moto elle roule toujours aujourd'hui tu en es toujours content |