| Débutant de chez débutant | |
|
+38willow29 ARGUIN33 newmag Greg_76360 DamNed Will67 Greg90 Blackthunder7 Lecrochu Doumé north Pegase joebar84 antagorn Frednell timal oeildenuit cyrille78 chaton max88700 chrissou philsp2 tartafraise david29 nicoA vince74 manuel76 Lagrande74 Gwenadu56 kirikou alain 94 vanvan56 jeg sene kweeto30 fabzxr95 befege Verseau17 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Dim 30 Sep 2012 - 18:58 | |
| - kirikou a écrit:
- C'est si gentillement proposé,mais faudra laisser reposer pour ne pas en foutre partout
Ou boire très vite! Sinon tu prendras de la Vodka, ça ne risque pas d'exploser... Quoique certaines vodkas russes artisanales - Citation :
- Un vendeur qui répond pas aux questions ou qui se défile avant-même de convenir RDV, c'est "tchao" direct.
Pas de soucis avec ça... Perso ça me dérange pas plus que ça! En règle général je mets toutes les infos dans l'annonce. Pour le reste si c'est simple de répondre, why not mais pas 15'000 email. Et le numéro de cadre, tu pourras le vérifier sur place, ça n'apporte pas grand chose... La couleur tu la vois sur les images. Bref. Tiens, ma 36-1 en vente, pour te donner un exemple... http://www.anibis.ch/fr/route--1612/honda%20vfr%20750%20rc36-1%201990--3014373.aspx?fts=vfr+rc36&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=0 |
|
| |
Lagrande74 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Noir / HAYABUSA
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Dim 30 Sep 2012 - 19:04 | |
| Ouf ...tout relu depuis vendredi 18 h de vrais écrivains vite larguée sur ce post ...Hate que tu es ton papier rose final ...et que tu nous fasses partager tes recherches de ta Belle Grise Cela va pas être triste Après , idem qu'Oeildenuit je préfères me déplacer et voir que de discuter trop longtemps sur la toile Le vendeur peut te raconter n'importe quoi derrière l'écran Prudence pour info ma 46A rouge et quel rouge de 1999 a les jantes blanches ...quand elles sont propres |
|
| |
Verseau17 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2014 Couleur: Titanium
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Dim 30 Sep 2012 - 19:08 | |
| Ok ok : vou stiendrais au courant qd l'aurais acheté alors ! Bonne fin de wk! A bientôt |
|
| |
Lagrande74 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Noir / HAYABUSA
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Dim 30 Sep 2012 - 19:13 | |
| - Verseau17 a écrit:
- Ok ok : vou stiendrais au courant qd l'aurais acheté alors !
Bonne fin de wk! A bientôt Au contraire ...continue à échanger c'est cool ....n'attends pas d'avoir ta belle pour revenir tu vas nous manquer bonne soirée |
|
| |
Greg90 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: Bleue
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 1 Oct 2012 - 9:51 | |
| - oeildenuit a écrit:
- Ouais, c'est leur jeu préféré... "dès que vous pourrez, tournez à droite..."
Salut ! Repris ton post depuis vendredi, que de lecture ! Félicitations !! La remarque d'oeildenuit m'a rappelé mon permis : pendant l'épreuve en circulation j'ai aussi eu droit au "dès que vos pourrez, tournez...". Cet après-midi là il pleuvait à verses, on était en ville mais pas chez moi donc je ne connaissais pas (4 ou 5 de la même école à passer, l'examinateur nous a fait visiter la région, chacun à notre tour ! On était tassés dans un Renault Espace en attendant notre tour de prendre la moto). Il me demande donc de prendre la prochaine à gauche. Il y a bien une voie, et pas d'interdiction, donc j'y vais... Et je me retrouve sur un parking de supermarché ! L'examinateur a dû voir ma tête dépitée, de dos, à travers mon casque : j'ai entendu dans l'oreillette, avec un ton qui laissait entendre que ça rigolait dans la bagnole "Ce n'est pas grave, faites nous sortir de là et aller prendre la prochaine rue à gauche !" Pas prêt de l'oublier, celle-là ...! Mais cinq minutes plus tard j'avais le papier rose. Continue à nous donner des nouvelles, tu nous fait revivre de bons moments ! Et m...e pour la suite ! Greg |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 1 Oct 2012 - 11:53 | |
| Bon, à la demande générale , et parceque je suis dingue du clavier , me revoici ! Je vais "essayer " de vous épargner mes recherches de VFR grises (LA CLASSE ) pour me préparer à la circu. Ai déjà les pieds sur les cales-pieds (et pas en canards comme certains ) CQFD!!! |
|
| |
Pegase En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2004 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 1 Oct 2012 - 12:27 | |
| Et un Vtec ? http://www.leboncoin.fr/motos/372146248.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/371456397.htm?ca=12_s
RC46D http://www.leboncoin.fr/motos/362063864.htm?ca=12_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 1 Oct 2012 - 12:36 | |
| |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 1 Oct 2012 - 13:22 | |
| |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 1 Oct 2012 - 14:33 | |
| L'erreur que tu fais est de te braquer sur une couleur... Perso, rouge ou grise... pour moi ce sont des enfantillages. Il vaut mieux trouver une rouge ou une bleue parfait état qu'un grise à tout prix en état moyen. Le parfait état se situe également sous les carénages. Soft : on a déjà discuté "couleur" en mp Mais ici, après ce que j'ai mis aux rouges, bleues et 50ème, je peux pas renier les grises (LA CLASSE) |
|
| |
Verseau17 Pilote
| |
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 1 Oct 2012 - 14:39 | |
| Un qui a pas eu le courage de se taper 20 pages... [/quote] Tu regrettes mes posts "oeil de nuit"? |
|
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 1 Oct 2012 - 14:44 | |
| les " calypso " sont les + zoulies ! |
|
| |
Verseau17 Pilote
| |
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 1 Oct 2012 - 16:15 | |
| [quote="kweeto30"]les " calypso " sont les + zoulies ! Calypso? c'est un sou-marin ça ? Ca coule comme ça flotte |
|
| |
| |
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Lun 1 Oct 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mer 3 Oct 2012 - 10:22 | |
| Allo? y'sont tous morts ? ou ils roupillent encore Les rougent sont pas encore rentrées (normal, elles "trainassent" ), les bleues sont en pannes (normal, elles "racassent" ) et les grises, elles sont ou les grises ??? Bon, ben, en attendant, trouve pas la licorne idéale |
|
| |
Pegase En formation
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mer 3 Oct 2012 - 11:04 | |
| |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mer 3 Oct 2012 - 15:41 | |
| : J'ai un Vtec........et suis débutant [/quote] Ouhaaaaa : tu m'intérresses toi! Fais-moi partager ton expérience du Vtec en tant que débutant stp ! Moi, ai 49 balais et j'étais jamais monté sur un 2 roue(à part vélo) avant .... C'est comment Vtec ? t'as déjà testé au delà des 6500trs/mns? Tu fais quoi comme type de parcours ? Pas trop casse-gueule ? |
|
| |
Will67 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: Couleur: noir
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mer 3 Oct 2012 - 15:55 | |
| C'est une bécane de jeune le vtech, et après 6500 trs vtech ou pas c'est plus une moto école le vfr et tant d'autres. Will67 |
|
| |
Pegase En formation
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mer 3 Oct 2012 - 16:12 | |
| Tout est une question de prise de conscience des risques. A 40 ans, on se fait plaisir mais on arsouille pas comme un idiot.... Quoique Pour ma part, le Vtec un bon bon compris pour débuter car tu n'as que la moité des soupapes sous les 7000 tours, donc un vrai petit solex en ville. Un filet de gaz en 3ème et tu te maintiens à 48km/h, pas besoins de vérifier le compteur. Idem en 5ème cool, tout juste sur les 90 km/h Après le VTEC se déclanche à 7000 tour, en 6ème tu seras à plus de 165km/h à ce moment là. En revanche si tu montes dans les tours dès les premiers rapports, ça rique de te surprendre au début. Et ça c'est pas bon si le prochain virage n'est pas trop loin. A ne pas faire en sortie de Rond point non plus. Sinon, je n'ai jamais essayé le FI (si certains passent dans le coin) Le mieux, c'est d'essayer les 2 modèles pour voir celui qui te convient le mieux. Ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre. (c'est déjà assez le bordel avec nos femmes) Mon profil 40 ans Permis mi-mai de cette année. Achat du VFR mi-juin. Stage perfectionnement AFDM en septembre et 7000 km depuis l'acquisition. |
|
| |
Will67 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: Couleur: noir
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mer 3 Oct 2012 - 16:19 | |
| Le vfr est une moto magique, je ne connais pas le vtech mais j'imagine qu'un FI doit être plus rond, après c'est au ralenti et à bas régime que le vfr devient plus lourd et moins agréable avec le moteur pas souple! Mais bon j'ai roulé récemment avec le FZ6 à mon frère qui débute, c'est super facile à rouler mais quel ennuie... sans caractère. Will67 |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mer 3 Oct 2012 - 16:21 | |
| Ouais! bon, je sens pas bien le filet de gaz et le rond point moi! Vais rester sur FI au début je pense Parce que chez moaaaa, y'a plein de rond-points |
|
| |
Pegase En formation
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mer 3 Oct 2012 - 16:24 | |
| Faut juste éviter de mettre bêtement la poignée dans le coin.....comme toutes les bécanes. |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Mer 3 Oct 2012 - 16:31 | |
| Mouaips ! Tu as raison, ...pas mettre la poignée dans le coin-coin Sauf que moi, à ma dernière leçon avant le plateau, "l'AS des AS", a inversé le sens de rotation de la poignée droite,...je te dis pas le résultat Bon, ok, j'ai eu mon plateau, mais côté psy,.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant | |
| |
|
| |
| Débutant de chez débutant | |
|