Salut à tous,
Je débarque.
37 ans, alpes maritimes, 2 enfants et une grand-mère RC24II de 1989.
Après avoir roulé sur toutes sortent de brêles: trails, supermot, routières, sportives de toutes les couleurs etc et depuis toujours enduro et cross occasionel (un 450 KXF tiens compagnie à la mémère au garage - en vente d'ailleurs). J'ai un jour acheté une belle RC24II bleue, il y a 4 ans. Je cherchais un VFR pour sa réputation, une RC36 pour sa gueule qui m'a toujours plu, mais je me suis laisser tenter par la belle bleue malgré ses 75000 km et son échappement modifié, en pensant que se serait transitoire... et depuis... que du bonheur.
Arrivée à 103000 km, elle continue à faire honneur à sa réputation sur toute la ligne.
Avant j'étais fan de v-twin, mais le V4 c'est LE moteur!
La double sortie de la chambre de tranquillisation avait été modifiée en simple sortie à droite par le précédent proprio. J'ai remplacé le vieux silencieux pourri et bruyant par un silencieux de CBR neuf (trouvé en casse).
Disques de frein avant changés (neufs) dès l'achat à cause d'usure et léger voilage. Depuis, les seules interventions hors-consommables, fluides etc... ont été:
- joints spi de fourche + cales + huile de fourche plus dense
- Amortisseur arrière neuf a 100000 km (marque BETOR... pas génial, mais mieux qu'un vieux ressort)
- Joint du bouchon de radiateur
- 1 batterie
..et c'est tout.
Evidement depuis 1989, les plastiques ont séché et j'ai dû réparer à la fibre ou Epoxy pas mal de fixations de carénage et autres bricoles.
Sinon, je suis à chaque fois ravi de la polyvalence, et de voir qu'elle dépote encore comme une jeunette, même si la partie cycle requière plus d'attention qu'un modèle 2012... et que le frenage est... d'époque (surtout l'arrière d'ailleurs).
Le moteur m'enchante toujours autant, surtout quand j'y revient après avoir essayé des moulbifs "modernes" et fades... (je ne dis pas qu'ils le soient tous...)
Je ne l'ai pas ménagé et même emmené faire quelques roulages sur pistes et elle ne s'en porte que mieux. Et j'adore la tête des quidams en RRR qui n'en reviennent pas de comment se porte la grand-mère arrivés en haut du col...
C'est sûr que les ptites vibrations du carénage, les nombreux ptits défauts esthétiques et sa gueule de grand mère agacent souvent... mais jamais quand on a les fesses dessus...alors...
Je pense souvent prendre une moto plus récente et plus adaptée aux petits lacets de ma région, mais j'exclue maintenant de me séparer de la belle bleue avant son anniversaire des 400000 km....voire même en prendre une autre plus récente.
Je vois que je suis au bon endroit pour en parler, docteur...
D'ailleurs, au cas où... je recherche un capot de selle passager bleu/gris.
J'ai lu les posts sur le changement de la roue arrière vers une roue de CBR pour pouvoir monter du 170 ou 180, mais je n'ai pu trouvé clairement le modèle/année compatible sans modifs, ou avec le moins de modifs possibles. Quelqu'un saurait me dire? En 150 il n'a pas assez de choix.
(Mais je pense que je dois aller poster ça dans les sections correspondantes).
Merci,