| vfr inexistant | |
|
+6karl euskadi Wondersea oeildenuit lahaye darms7 10 participants |
Auteur | Message |
---|
darms7 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: BLANC nacré
| Sujet: vfr inexistant Sam 7 Avr 2012 - 19:54 | |
| Boujour a tous et toute, je suis novo sur le site ancien proprio de VFR 750 (91 et 93) Mais aujourd'hui un gros problème se présente a moi !!!!!!! . je suis prêt a en racheter un mais celui-ci semble inexitant modele 750 de juillet 1993 mais de couleur blanche, et donc inconnu au bataillon cette année là surtout qu'il a les mêmes déco que le noir ou le rouge ou encore le vert de 93 ???? voila il y at-il quelqu'un qui pourrais m'éclairer merçi d'avance . j'essai de joindre une photo /Users/dominiquedechateauvieux/Desktop/pic_012.jpg |
|
| |
darms7 Débutant
| Sujet: Re: vfr inexistant Sam 7 Avr 2012 - 20:27 | |
| Bon encore moi pour dire qu'il n'y a pas de photo visible !!! je ne sais pas comment faire????? Dommage car elle trop top |
|
| |
lahaye Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Patchwork rayé
| Sujet: Re: vfr inexistant Sam 7 Avr 2012 - 20:32 | |
| - darms7 a écrit:
- Boujour a tous et toute,
je suis novo sur le site ancien proprio de VFR 750 (91 et 93) Mais aujourd'hui un gros problème se présente a moi !!!!!!! . je suis prêt a en racheter un mais celui-ci semble inexitant modele 750 de juillet 1993 mais de couleur blanche, et donc inconnu au bataillon cette année là surtout qu'il a les mêmes déco que le noir ou le rouge ou encore le vert de 93 ???? voila il y at-il quelqu'un qui pourrais m'éclairer merçi d'avance . j'essai de joindre une photo /Users/dominiquedechateauvieux/Desktop/pic_012.jpg Les blancs ne sont sortis que en 90 ou 91 (selle bleue en 90 et selle grise en 91) pour la france.... Ensuite comme les blancs ont été trés peu vendu: peut être une immatriculation en 92 ou 93 (comme les Dominator Or...) |
|
| |
darms7 Débutant
| Sujet: Re: vfr inexistant Sam 7 Avr 2012 - 21:15 | |
| OK mais le problème c'est que le n° de série (2305878) correspond a ceux de 93 entre 230 0006 a 230 8565 environ je crois !!!! Donc pas de 92 doue le plomémo ???? J' essai a nouveau d'insérer une photo ????? ???https://i.servimg.com/u/f41/17/41/94/75/pic_0111.jpg |
|
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: vfr inexistant Sam 7 Avr 2012 - 21:22 | |
| C'est pas une déco originale... Ni les autoc ni les jantes, ni la couleur... |
|
| |
Wondersea Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: Noire
| Sujet: Re: vfr inexistant Sam 7 Avr 2012 - 22:28 | |
| En attendant, elle est super belle à mon gout |
|
| |
euskadi Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: vfr inexistant Sam 7 Avr 2012 - 22:40 | |
| Effectivement elle n'est pas d'origine.Mais il faut reconnaitre que c'est fait avec beaucoup de gout. |
|
| |
lahaye Pilote
| Sujet: Re: vfr inexistant Dim 8 Avr 2012 - 9:54 | |
| - oeildenuit a écrit:
- C'est pas une déco originale... Ni les autoc ni les jantes, ni la couleur...
Exact, c'est une repeinte... Jantes grise de 92 à 93 et les autoc, je dirais 93... un bleu ciel/ mauve pale, surement En 93, je crois qu'elles avaient toutes le sabot gris. Le blanc Honda est un nacré gris, trés difficilement trouvable (enfin quand j'ai du refaire le mien, en 96) on trouve du nacré rose, nacré jaune (renault) mais le nacré gris.... juste l'avant (sans le réservoir), m'a couté 4000 frf pour l'époque... alors qu'un autre type de nacré, je m'en serais tiré pour 500 frf. J'avais vu cette photo: Qui est naturellement introuvable car c'est une verte à déco verte mais svt l'exposition de la lumiére: elle est noire! Mais trop class!
Dernière édition par lahaye le Dim 8 Avr 2012 - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: vfr inexistant Dim 8 Avr 2012 - 9:57 | |
| - lahaye a écrit:
- oeildenuit a écrit:
- C'est pas une déco originale... Ni les autoc ni les jantes, ni la couleur...
Exact, c'est une repeinte... Jantes grise de 92 à 93 et les autoc, je dirais 93... un bleu ciel/ mauve pale, surement En 93, je crois qu'elles avaient toutes le sabot gris. Le blanc Honda est un nacré gris, trés difficilement trouvable (enfin quand j'ai du refaire le mien, en 96) on trouve du nacré rose, nacré jaune (renault) mais le nacré gris.... juste l'avant (sans le réservoir), m'a couté 4000 frf pour l'époque... alors qu'un autre type de nacré, je m'en serais tiré pour 500 frf. Le peintre que j'ai été voir pour une complète m'a dit qu'il ferait le mélange lui même... Et que les nacrées coutaient en moyenne 40% plus chères que les autres peintures. |
|
| |
karl Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: rouge
| Sujet: Re: vfr inexistant Dim 8 Avr 2012 - 10:22 | |
| bienvenue sur le forum meme si la couleur n'est pas d'origine,elle a l'air tres propre! V |
|
| |
Gwenadu56 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2015 Couleur: Jet Black
| Sujet: Re: vfr inexistant Dim 8 Avr 2012 - 10:37 | |
| Salut, c'est clair qu'elle est splendide, c'est du beau boulot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vfr inexistant Dim 8 Avr 2012 - 15:04 | |
| Bienvenue Pour moi, elle est même plus belle que l'originale : |
|
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: vfr inexistant Dim 8 Avr 2012 - 15:23 | |
| + 100 avec les autres c'est du super boulot, elle est vraiment magnifique |
|
| |
darms7 Débutant
| Sujet: Re: vfr inexistant Lun 9 Avr 2012 - 0:16 | |
| Whaou vous êtes tous d'accord pour dire qu'elle est top mais je suis perplexe sur le faite qu'elle ne sois pas tombée !!!!!! D'ou la peinture?????? 57000kms et seulement 2900 € entre guillemet Je ne sais pas quoi faire surtout que je ne peut pas la voir elle est sur Lyon !!!!!!!! ci joint d'autre photos. Donnez moi votre avis Merci d'avance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vfr inexistant Lun 9 Avr 2012 - 6:28 | |
| Vas l'inspecter et l'essayer. Le moteur prend sans gaz et il tient le ralenti régulier. Pendant que le moteur chauffe, jusqu'à vérifier le déclenchement du ventilo (on et off) Pas de fuite au moteur Tu regardes : essaies de repérer des anciennes traces de chute qui pourraient être camouflées par de l'adaptable les embouts de guidon d'origine, les rétros, les pose-pieds et l'échappement pas griffés les panneaux de carénage parfaitement alignés et exempts de fissures ou de griffes pas de coups dans les roues pas de fuites aux joints spy de fourche Puis tu essayes : si le moteur prend sans gaz et s'il tient le ralenti la présence du témoin de point mort la boîte et l'embrayage, pas de patinage dans les tours les freins (un peu légers d'origine, mieux en durit avia) le lâché de guidon en roulant, si elle commence à guidonner, inspecte la roue et les roulements Il y a encore d'autres trucs, (l'idéal serait aussi de tester le RR en statique), mais si tous ces points là sont bons, c'est que c'est une bonne machine... Un RR et une batterie, ça se change. Et puis si elle te plaît, prends-là, mais pense que le suivant se posera les mêmes question sur sa teinte repeinte
Dernière édition par soft le Lun 9 Avr 2012 - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| Sujet: Re: vfr inexistant Lun 9 Avr 2012 - 9:02 | |
| La mienne a bien été se gratter les cotes sur l'asphalte,elle a été repeinte par un pro et le résultat était excellent.Du moment que la base fourche/cadre/monobras n'a pas bougé...
Du même avis que Soft,prends le temps de tout regarder soignement,tu peux aussi demander que le vendeur démonte les flancs pour inspecter les supports de fixations.
Mais en faisant tout ce que Soft a écrit,tu auras bien approfondi. |
|
| |
Ricardo Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 + SC 70 2014 Couleur: NHA66B / NOIRE
| Sujet: Re: vfr inexistant Lun 9 Avr 2012 - 9:47 | |
| J aime beaucoup la 93 repeinte en blanche en remettant la déco origine Honda c très chouette c d ailleur ce que je suis en train de faire sur la mienne ... Et elle nest pourtant pas tombée c juste pour le plaisir de la faire à son gout... Par contre la visite sur place s impose toujours pour un achat ! Si c bon tu rentre avec sinon tant pis ! A toi de voir ... |
|
| |
lahaye Pilote
| Sujet: Re: vfr inexistant Lun 9 Avr 2012 - 11:14 | |
| - soft a écrit:
-
Va l'inspecter et l'essayer.
Le moteur prend sans gaz et il tient le ralenti régulier. Pendant que le moteur chauffe, jusqu'à vérifier le déclenchement du ventilo (on et off) Pas de fuite au moteur
Tu regardes : essaies de repérer des anciennes traces de chute qui pourraient être camouflées par de l'adaptable les embouts de guidon d'origine, les rétros, les pose-pieds et l'échappement pas griffés les panneaux de carénage parfaitement alignés et exempts de fissures ou de griffes pas de coups dans les roues pas de fuites aux joints spy de fourche
Puis tu essayes : si le moteur prend sans gaz et s'il tient le ralenti la présence du témoin de point mort la boîte et l'embrayage, pas de patinage dans les tours les freins (un peu légers d'origine, mieux en durit avia) le lâché de guidon en roulant, si elle commence à guidonner, inspecte la roue et les roulements
Il y a encore d'autres trucs, (l'idéal serait aussi de tester le RR en statique), mais si tous ces points là sont bons, c'est que c'est une bonne machine... Un RR et une batterie, ça se change.
Et puis si elle te plaît, prends-là, mais pense que le suivant se posera les mêmes question sur sa teinte repeinte
Et le radiajo qui prend des bosses à la moindre chute et les sélecteur/pédale de frein qui frottent contre le cadre..... |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: vfr inexistant Lun 9 Avr 2012 - 11:47 | |
| ça peut être aussi une simple chute à l'arrêt ou comme moi une glissade dans un champs...carénage rayé et rien d'autre... j'ai volontairement visé le champs plutôt que glisser sur la route où là il y aurait eu plus de dégats.. et comme la moto à 13 ans il faut refaire une peinture complète pour éviter les différences de teintes.
perso avec les moyens le blanc nacré des carats me botterait bien pour mon 46. Rarement vu une peinture aussi belle.. |
|
| |
darms7 Débutant
| Sujet: Re: vfr inexistant Lun 9 Avr 2012 - 12:55 | |
| Le radiajo? c'est le radiateur je suppose! sinon pour tester le RR (régulateur je pense) comment faire? |
|
| |
| Sujet: Re: vfr inexistant Lun 9 Avr 2012 - 13:53 | |
| |
|
| |
lahaye Pilote
| Sujet: Re: vfr inexistant Mar 10 Avr 2012 - 8:54 | |
| - chrissou a écrit:
- perso avec les moyens le blanc nacré des carats me botterait bien pour mon 46. Rarement vu une peinture aussi belle..
+1, à la fin, j'aurais donné des coup de pieds à mon premier VFR (trop lourd, pas assez de gniac, trop routier, pas assez sport et fun...), mais le blanc nacré: trop beau, trop classe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vfr inexistant | |
| |
|
| |
| vfr inexistant | |
|