Voilà quelques mois que je suis inscrit sur ce forum, je me décide enfin à sortir de l’ombre.
Je m’étais inscrit suite à l’achat d’un ami, d’un rc36 2 en état très moyen afin de répondre à toutes nos interrogations.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire vos péripéties et c'est donc à mon tour de vous faire partager les miennes.
J’ai 21 ans et avec mon frangin nous sommes passionnés de mécanique aussi bien auto que moto.
Lors de ma terminale nous avions participé au 4L TROPHY, un raid dans le désert Marocain en Renault 4l F6. Nous avons entièrement préparé la voiture pour qu’elle puisse subir sans trop de dégâts les 8000 kilomètres parcourus dont 2000 sur les pistes.
Puis nous avons récupéré la moto de notre oncle, une cagiva 125 w8 r pour nous amuser dans les chemins de notre région.
Elle avait besoin d’une bonne grosse révision et après une casse de la segmentation, nous avons reconditionné le moteur en changeant bielle, piston, segmentation et tous les roulements et joints moteur.
Mais le plus gros du travail fut la bmw r100rt du padre que nous avons restauré après 100000 kilomètres.
Vous pouvez revivre cette année passée ici :
http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/t4115-bmw-r100rt-7-de-1983-alexr100rt-les-deux-frangins-bricoleur
Une mise à jour du topic ne devrait pas tarder.
Venons-en maintenant aux faits, à partir du mois d’avril prochain je ne serai plus bridé en 34 cv et l’envie d‘acquérir ma propre moto devient trop forte.
De plus nous sommes trois motards à la maison et il n’y a que deux motos de routes, un ami nous ayant demandé de garder la sienne par manque de place et de permis. J’ai nommé la Kawasaki 900 Z de 1976 avec un cadre entièrement chromé et réalésé en 1000 !
La période automne/hiver me semble le meilleur compromis pour acheter une moto à moindre prix et la tentation de rouler avec avant le mois d’avril ne devrait pas trop se faire sentir durant l’hiver.
Je suis donc à la recherche d’une rc 36 2 ou rc46a/d. Pour le moment j’ai un budget pour la moto de l’ordre de 3000 euros et me laisse donc tout l’hiver pour trouver la perle rare.
A vos claviers !