Bonjour à tous!
Alors pour la présentation je suis propriétaire d'un VFR Vtec et ici présent grace à un membre d'un autre forum motard de ma région.
Pour résumé mon père est un vieux routard sur BM depuis les premières versions année 60 (celles ou on a l'impression que le piston est directement reliè à la roue comme les machines à vapeur!
)
Sauf que moi ce qui me passionnait jusqu'a il y a un an c'était les voitures... C2 VTS... Clio 3 WSR... et pour finir une mégane R26 R...
Hélas j'en voulai tjs plus... et plus, financièrement ça devenai inenvisageable!
Donc un soir ma compagne rentre et me surprend sur le net en train de... ... ... regarder les tarifs pour une 125... (a quoi avez vous pensé?
)
Elle me dit :" tu te fou de moi, hors de question que tu passes le gros cube!!! "
Chemin qui ne s'était même pas encore fait dans ma petite tête... pour moi je voulai juste une 125 ... pour voir quoi...
Sauf que les femmes ont tjs un train d'avance sur nous les hommes... pour elle dans sa tête il y a du avoir un shéma genre...
Papa Motard + Passion moteur et voiture + aime la vitesse + aime tourner sur pistes + 125 = permis gros cube
...certe... elle avait raison... 125 cbf en mains fin septembre 2010... une semaine plus tard inscription au gros cube...
La 125 à pris 2000 km en 2 mois tellement je voulai réussir mon permis!
Le permis en poche janvier cette année, vente de la mégane et rachat d'une petite voiture pour le quotidien, la passion moto a littéralement ecrasé celle des voitures!
Je file donc chez honda pour rendre la 125 et prétendre à un 600 hornet... et dans le hall d'expo une magnifique vfr noire et blanche...
Je l'ai regardé comme un gosse en mode, attend un peu que j'ai le droit et tu va voir... je pensai ce modèle inassurable pour un jeune permis!
5000 km de hornet plus tard, ras le bol de la prise au vent et du manque de protection, je passe chez honda pour voir... il me fait tester une vfr... et là, le pied! J'étais fan des honda civic et autre integra pour le vtec... sur une voiture ça dure 2/3000 trs min... mais un vtec sur 5000 trs... j'en bave encore!!!
Coup de fil à l'assurance... c'est moins cher pour le vfr car pour eux c'est une routière et le hornet une sportive...
Et me voici donc parmis vous 4000 km de VFR plus tard aujourd'hui!
Je suis ici essentiellement pour mieux connaitre ma machine au travers de vos expérience, mais aussi pour l'ambiance plutôt cool qu'on retrouve entre motard!
A bientôt sur le forum.