VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"

+2
carat
cyriuss1
6 participants
AuteurMessage
cyriuss1
En formation
En formation

Masculin Age : 50

zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" Empty
MessageSujet: zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"   zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:00

Bonjour à tous,

Je suis motard depuis une paire d'années sur une Suz 750 GSX inazuma. Si tout se passe bien je serais bientôt propriétaire d'un RC36 II, une fois la zum vendue !!!

Pour ceux qui seait tenter pr la démarche inverse, je vous recommande cette moto méconnue qui est juste formidable...cependant étant motard 12 mois par an, j'ai besoin de passer sur une machine avec une meilleure protection. Quelle meilleur choix que le VFR, peut-être la meilleure moto jamais conçue ???

Je suis impatient de trouver ma nouvelle copine et de faire partie des utilisateurs et plus seulement des admirateurs.

Un petit lien pour voir une belle : http://vfrworld.com/photos/showphoto.php/photo/25017/title/1995-vfr/cat/50

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat

Masculin Age : 52

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

MessageSujet: Re: zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"   zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:41

Bienvenue parmi nous
micka35
En formation
En formation
micka35

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"   zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:35

salut et bienvenue

A+ sur les routes
bart
Modérateur
Modérateur
bart

Masculin Age : 42

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Calypso

MessageSujet: Re: zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"   zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:28

Bienvenue parmi nous !!
Le lien, c'est ta moto ???

Gazz a fond Gazz a fond

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" Bart_c10
Ma photo
cyriuss1
En formation
En formation

MessageSujet: Re: zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"   zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:00

Merci pour vos messages de bienvenue. Malheureusement, la moto de la photo ne m'appartient pas. Je l'ai seulement mise pour le plaisir des yeux, car je la trouve juste sublime ( à part le pot peut-être...)
cyriuss1
En formation
En formation

MessageSujet: I've got it !!!   zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:53

Tout est dans le titre, je suis allé chercher ma nouvelle copine à Grenoble hier, soit un voyage de retour de 230km. Un pur régal !!! c'est un RC36 2 de 94 avec 95000 au compteur ( http://www.leboncoin.fr/motos/188306134.htm?ca=12_s).

J'étais très content de mon ancienne monture (750 GSX Inazuma) mais c'était avant d'avoir essayé un VFR. Le moteur est plaisant en haut comme en bas, la précision de la direction est remarquable, la boite douce et précise...

Hormis une glissade malheureuse, cette bécane a été très bien entretenue, elle est vraiment propre et il est clair que les anciens propriétaires étaient des passionés.

Glissade malheureuse ou pas car j'ai pu la toucher à un prix très raisonnable grace aux défauts qui en résultent. D'aileurs, l'ancien proprio a fabriqué (je pense) le côté gauche de la tête de fourche en fibre. Le résultat est correct mais pas nickel. J'ai heureusement réussi à trouver une pièce de rechange sur ebay pour 110e fdp inclus.

Je pense que je vais lui faire une peinture intégrale noire...ebay est mon ami, un Allemand vend les 2.5€ de prêt à peindre brillant direct pour 35€ environ, avec un polissage des bords de jantes qui resteront également noire.

Je lui ai également commandé une bulle double courbure en Angleterre un peu plus cher qu'en Chine mais qualité supérieure je pense (livraison plus rapide et renvoi plus aisé si qualité pourrie).

L'ancien proprio a également modifié le pot, il a apparemment intégré une chicane spécifique. Le son est magnifique. Il se situe entre un Ducati 996 et un V8 de course australien...une turie.

Je pense que je vais un bon bout de chemin avec cette bécane car elle répond pil poil à ce que je cherchais.
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou

Masculin Age : 55

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

MessageSujet: Re: zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"   zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" EmptySam 30 Avr 2011 - 9:31

zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" Moto02 Bienvenue à toi zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" Moto02
Tit'Setzer
Pilote
Pilote
Tit'Setzer

Masculin Age : 57

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1988
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"   zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:10

Salut à toi petit gars de la Loire Clin d'oeil
cyriuss1
En formation
En formation

MessageSujet: Re: zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"   zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:26

Merci à tous !

Les travaux ont commencé sur ma belle. A savoir, décapage + peinture de la ligne d'échappement...ça a lui fait du bien, l'oxydation commençait à gagner sérieusement. Contrairement à ce que dit la RT, il n'est pas nécessaire de démonter la béquille centrale pour la dépose de la ligne d'échappement, ni même pour la repose.

J'ai réparé mes carénages par soudure au fer à souder et le résultat est impeccable...la solidité est au rendez-vous sans perdre la souplesse.

J'ai rajouté le ventilo de PC comme la plupart des VFRistes en ajoutant un coupe-circuit. J'ai également reçu ma demi tête de fourche gauche : pas mieux que celle que j'avais. Heureusement, le vendeur ebay accepte de me la rembourser et de prendre en charge tous les frais. Finallement, j'ai trouvé la pièce d'origine (à rafistoler) pour 50 roros tjs en Angleterre. Je l'attends avec impatience.

Enfin, j'ai changé d'avis pour mes jantes, pas de polissage mais rénovation à la peinture émail. Mon voisin propriétaire d'un CBR600 a haluciné en voyant le résultat. A 1 mètre, la jante parait neuve ! cela dit il vient de me donner un bon plan pour un sablage + peinture époxy à 15 bornes de chez ouam.

Il connait bien le type qui fait ça et va voir pour un bon tarif. On verra dans quelques mois car il y encore beaucoup de boulot (ponçage, mastic, ponçage, apprêt, ponçage, apprêt, ponçage, peinture et finitions) et j'aimerais bien pouvoir en profiter un peu !

Dès qu'elle sera à mon gout j'envoie les tofs qui vont bien !!!

Salut3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"   zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1" Empty

zumiste, bientôt VFRiste "cyriuss1"
Page 1 sur 1