Bon je me lance,
Bonsoir à toutes et à tous.
Mon prénom est Frédéric, j’ai 42 ans, papa d’une grande fille qui va avoir 21 ans en Mai.
L’an dernier au cour d’une formation professionnelle, j’ai fait un stage en entreprise. Des le Mardi, je battais un record : 2h30 pour faire 32 km dans les encombrements. Moi qui pratique un peu la CAP et le vélo, dans ma voiture je me disais « je vais presque aussi vite en courant et plus de deux fois plus vite à vélo. »
Le lendemain, mon pote et collègue Steph m’appelle pour me dire qu’un autre collègue de la boite vend un 125 Varadero. Le vendredi, j’étais motard (ouai bon…Presque)
Puis fin juillet, depuis le temps que j’y pensais, je me suis inscrit à l’autoécole. Code, plateau N°1 : Je m’étais mis une telle pression, moi qui suis plutôt cool
habituellement, que j’ai fais deux ‘’tout droit’’ de suite au lent. A croire qu’un petit malin avait soudé la colonne de direction. Intempéries de Novembre, fin Décembre plateau N°2 ABBA. Enfin le 28 Janvier je décroche le précieux tampon en face du A.
Steph à ce moment me dit « avec un 650 (ma première idée, c’était un GSXF ou un Diversion) dans six mois tu vas te faire c…r, prends un VFR, c’est de la bonne. » L’encre de son permis est sèche depuis bien des années contrairement à celle du mien. C’est un roule toujours qui a commencé avec un 900 BO comme première machine. Ensuite il a eu, entre autres, GSXR, VFR750, CBR600 et maintenant CBR900. « Attends, je débute, j’ai jamais rien conduit de plus gros que la Gladius de l’autoécole.
–T’inquiète, c’est une Honda, dessus, on est tout de suite chez soi, et c’est un cadre qui pardonne beaucoup. Pour ce qui est de l’accélérateur, c’est toi qui gère : qui peut le plus peut le moins »
Ainsi donc, je me suis mis en quête d’un VFR. Et j’ai trouvé et acheté ceci :
Depuis que je l’ai, c’est que du bonheur. Malgré son poids j’arrive, malgré ma toute petite expérience, à la manœuvrer à basse vitesse sans difficulté. La partie cycle est très confortable et le moteur, bin, pour moi, y’en a largement, tout comme les freins. La seule chose qui me manque, c’est le manuel de l’utilisateur. Et c’est en cherchant sur le net que j’ai trouvé votre forum. Et comme ce que j’y ait lu m’a pas déplu, je me suis permis de m’inviter parmi vous.
Voili ,voilou.