Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 97 Couleur: Vert Anglais
Sujet: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy" Mer 7 Juil 2010 - 15:44
Voilà je suis encore sur le plateau de la moto-école et j'ai remarqué que la vfr me faisait de l'oeil. Je viens sur ce site pour trouver de l'info, des expériences voire une moto !
Djé Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
Sujet: Re: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy" Mer 7 Juil 2010 - 16:51
Bienvenue à toi.
Bon courage, aussi bien dans ta quête du permis que dans celle de ta future moto
jef (33) Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: G161P...
Sujet: Re: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy" Mer 7 Juil 2010 - 17:29
+1 : tout pareil comme Djé :
bon courage, bonne chance, bienvenue !!!
simpson Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: bleu nuit
Sujet: Re: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy" Ven 9 Juil 2010 - 21:26
Bienvenue XyBy
volvo Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: bleu
Sujet: Re: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy" Sam 10 Juil 2010 - 14:50
salut a toi
BRUNSVFR Débutant
Sujet: Re: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy" Sam 10 Juil 2010 - 15:04
bienvenu a toi bonne chance
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
Sujet: Re: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy" Sam 10 Juil 2010 - 17:15
Salut et bienvenue à toi Un gros M...E pour le permis
JUCAMPIE En formation
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2011 Couleur: BLANC
Sujet: Re: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy" Sam 10 Juil 2010 - 17:25
Bienvenue à toi et bonne chance pour ton PC. Et n'hésites pas sur le choix : C'est VFR !!!!!!
GLAROC22 En formation
Sujet: Bienvenue Sam 10 Juil 2010 - 21:58
Bienvenue à toi.
Bon je Vais FaiRe simple... Le permis ca Va le FaiRe.
Bonne chance!
XyBy En formation
Sujet: Re: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy" Lun 12 Juil 2010 - 18:06
Merci de votre accueil et de vos encouragements, c'est très sympa : je suis prêt pour le plateau (20" à l'évitement). J'ai fait un peu de route et mes premiers lol! (je note qu'un BMiste ne m'a pas répondu...no comment je le met sur le compte du gilet "moto-école").
Sinon quelqu'un aurai-t-il quelques liens pour des infos sur la mécanique du VFR, les points de vérification à ne pas manquer sur les moto d'occasion, en bref à quoi on reconnaît une moto "propre" ?
Je précise que je me dirige vers le rc36II pour sa faible consommation et la cascade de pignons.
GLAROC22 En formation
Sujet: Bravo... Lun 12 Juil 2010 - 19:11
Super ton temps sur le rapide. Ca s'annonce bien!
Pour le salut loupé d'un BM-iste => J'ai vécu la même chose en auto-école et une fois le "A" en main...
Sinon, comment on reconnaît une moto propre?
Je serais tenté de dire: si elle ressemble à ma RC36-2 mais ce serait manquer de modestie... ;-)
Bon bien entendu il faut checker:
Le carnet d'entretien => Vidange tous les 6000km est un plus + bougies (car chiant pour y accéder) + filtre à air.
Joints spi + pas de points de rouille sur les tubes de fourche
Nettoyage des étriers de frein
Propreté des disques de frein (avant notamment)
Pas de jeu dans les roulements avant et arrière
Pas de point dur dans les roulements de direction
Démarrage à froid à vérifier
Point mort qui doit se trouver facilement
Niveau et couleur liquide de frein et d'embrayage
Etat du collecteur et particulièrement de la boîte à fumée (passer la main en dessous pour déceler une fuite)
Pas d'usure du mono-bras au niveau de la chaîne
Retirer la selle et inspecter le nettoyage général ainsi que les connection de la batterie
Regarder dans la tête de fourche histoire de voir un peu comment les câbles sont arrangés
Oxydation éventuelle de la visserie
Pas de présence d'huile ou de graisse sur le sélecteur de vitesse
Jantes => Pas de trace de graisse
Vérifier le joint de silencieux si pot d'origine => Tu le prends par le bout et si il bouge latéralement c'est pas bon. Rien de grave mais c'est toujours chiant.
Petite plaque en inox qui couvre le collecteur au niveau du repose pied-arrière droit => Pas de points de rouille (bon je chipotte)
Pas de point dur sur le kit chaîne
Bon j'ai déjà fait un bon tour... je laisse aux autres le soin de finir!
XyBy En formation
Sujet: Re: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy" Mar 13 Juil 2010 - 11:04
Merci de ta réponse, je me ferai une check-liste. J'imagine que pour une moto de plus de dix ans on trouvera nécessairement de la rouille quelque part (je pense surtout au collecteur)...est ce qu'une jolie rousseur générale du collecteur est acceptable du moment qu'il ne part pas en lambeaux ou bien on accepte seulement quelques points de rouille part-ci part-là ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Salut je suis en cours de motardisation "XyBy"