| NLA du Poitou | |
|
+6carat Mic86 stsi michu 30 kweeto30 nla 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nla En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Rouge
| Sujet: NLA du Poitou Mer 8 Juil 2009 - 21:02 | |
| Salut à tous,
Voila quelques temps que je parcours le forum à la recherche d'informations en tout genre sur le VFR ... une moto qui m'a toujours attirée ! Et voila que je vais certainement franchir le pas en m'offrant une de ces belles montures. Je m'accorde un (tout) petit budget pour me dégoter une belle et enfin appartenir à la communauté des heureux possesseurs de VFR ... mais pour moi, ce sera avant tout une machine "plaisir" pour me conduire au boulot par belle journée et faire une virée tranquille avec Madame, donc loin de moi l'esprit "arsouille" ;-) Etant branché mécanique en tout genre, j'ai repéré 2 modèles assez récents de 98 (une rc36 II et une rc46a) avec un fort kilométrage mais ayant chacune un carnet d'entretient à jour effectué par un concessionnaire honda. Je veux partir sur une base "propre" malgré des kilométrages importants.
A bientot, peut-etre avec une ou 2 photos de la belle dans mon garage ;-)
NLA |
|
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| Sujet: Re: NLA du Poitou Mer 8 Juil 2009 - 21:05 | |
| les forts kilometrages ne doivent pas t effrayer a condition d avoir les factures d entretien |
|
| |
michu 30 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: rouge
| Sujet: Re: NLA du Poitou Mer 8 Juil 2009 - 21:12 | |
| Salut et bienvenue RC36 2 bon choix |
|
| |
stsi Administrateur
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: NLA du Poitou Mer 8 Juil 2009 - 21:13 | |
| Bienvenue à bord ! -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- MA PHOTO |
|
| |
Mic86 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu métal foncé
| Sujet: Slt nla du poitou Mer 8 Juil 2009 - 23:38 | |
| Bonsoir te dire bienvenue tout simplement sur un forum riche et efficace. suis à ta dispo pour tous renseignements divers et variés. Un VFR avec des kilomètres , c'est rien... Fais-toi plaisir...! |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: NLA du Poitou Jeu 9 Juil 2009 - 8:06 | |
| Bienvenue parmi nous voisin Le RC36II est un bon choix |
|
| |
timal Administrateur
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 97 Couleur: bleu
| Sujet: Re: NLA du Poitou Jeu 9 Juil 2009 - 9:59 | |
| -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- |
|
| |
triphasé Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2004 Couleur: gris
| Sujet: Re: NLA du Poitou Jeu 9 Juil 2009 - 10:08 | |
| c'est ti bon les cassemuseaux??? |
|
| |
Trahy Laurent Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Rouge Carat
| Sujet: Re: NLA du Poitou Sam 11 Juil 2009 - 8:28 | |
| Salut a toi et bienvenu |
|
| |
jifor74 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
| Sujet: Re: NLA du Poitou Sam 11 Juil 2009 - 8:44 | |
| Bienvenue parmi nous Et bonne chance dans tes recherches ! |
|
| |
nla En formation
| Sujet: Re: NLA du Poitou Lun 13 Juil 2009 - 20:25 | |
| Merci à tous pour vos encouragements Eh bien voila, je l'ai trouvé ... demain je vais la chercher ... Une rc36A de décembre 97 totalisant 85000km, à peine rodée si j'ai bien compris et toute rouge (les plus rapides) Après 6 ans sans moto, je vais me faire 400km sous une pluie annoncée ... un bon vieux retour aux origines A bientot pour les photos NLA |
|
| |
nla En formation
| Sujet: Re: NLA du Poitou Dim 14 Mar 2010 - 17:46 | |
| Salut, Quelques nouvelles de la brelle qui est à l'arret depuis 3 semaines. En effet j'ai voulu changé les joints spy ... en démontant les fourreaux, je me suis dit qu'ils étaient "dégeux" et qu'une petite peinture noire serait du plus bel effet. Je me dis du coup que je devrais peindre les étriers. Je les démontes donc. Vu que c'était démonté, je me suis dis "tiens changeons aussi les plaquettes". Par la meme occasion, commençant à détecter un petit jeu dans la fourche, je ne suis dis "allez hop on est pas à ça pret, on se fait les roulements de direction". J'ai donc mis des roulements aiguilles ... non sans mal mais tout est en place. Au remontage, beaucoup de difficulté à vidanger les freins ... j'ai passé 1/2 litre de dot4, mais au 1er roulage, j'ai une poignée de frein "mollassonne" (la course est bien plus "longue" qu'avant et manque de mordant) ... je pense qu'il y a encore de l'air dedans. Je vais devoir continuer à purger. C'est la 1ere fois que je vidange et change les plaquettes de freins sur une moto ... quand on purge le systeme complet, c'est normal de passer pas loin d'un litre de dot4 ? Sinon la moto est beaucoup plus maniable et penche bien facilement, c'est fou l'impact de ces roulements de direction. Voila, je vous ferais une petite photo quand elle sera propre. Si vous pouviez me donner vos commentaires quand à la purge complete des freins avant, ça serait sympa car j'ai pas trop de reperes ;-) Nils
Dernière édition par nla le Dim 14 Mar 2010 - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NLA du Poitou | |
| |
|
| |
| NLA du Poitou | |
|