| VFR 1986.... un vieux truc ! | |
|
+17ludodu62 jifor74 Zéric bzhvfr Tylad la guêpe Damien phane la mule normande chris38103 riri54 philnat21 tibioune vreuf sylvain.vfr62 karny sab750VFR 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zéric En formation
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Lun 18 Aoû 2008 - 22:36 | |
| Bienvenue à toi ... |
|
| |
jifor74 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mar 19 Aoû 2008 - 8:08 | |
| Bienvenue parmi nous Sab ! J'espère que tu as pu trouver ton régul'. Bonne route en tout cas au guidon de ton abeille ! |
|
| |
ludodu62 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autre Année: Couleur: grise
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mar 19 Aoû 2008 - 8:54 | |
| bienvenue a toi parmis nous |
|
| |
Tylad Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1997 Couleur: Jet Black
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mer 20 Aoû 2008 - 11:02 | |
| Alors concernant le régulateur de chez Electrex, il est légèrement plus grand que l'origine, mais conserve l'entraxe permettant de le monter sous la selle; si on souhaite conserver cet emplacement, il est nécessaire de procéder à l'ablation d'un morceau de plastique situé juste à droite du régul (un simili triangle ajouré qui se découpe tout seul au couteau).
Mais les connectiques sont beaucoup plus longues que l'origine, ce qui permet de déplacer l'élément sous le cache arrière-gauche; j'ai trouvé une équerre tronquée au bon diamètre chez Casto, à laquelle je rajoute une patte permettant de fixer le RR, et pensait assurer le tout avec des "serflex" en plus des boulons existant...à voir avec le temps :)
EDIT du 24 août: finalement il y a plus simple: une simple patte d'environ 15cm de long (qui se trouve également à "Casto" rayon bois) percée de 4 trous, la boulonner au-dessus de la fixation du cache latéral gauche (il y a un trou inutilisé à cet endroit), puis fixer le RR dessus, le tout disparaissant sous le carénage quand on le remet en place! |
|
| |
sab750VFR En formation
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mar 26 Aoû 2008 - 17:11 | |
| bon, sorry de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot... bon, les vacances, c'est important aussi ! j'ai monté un régulateur d'occas provenant d'un NTV ! nickel, ça charge, ça roule... cout de l'opération 77euros... merci à tous, à bientot... |
|
| |
jeanfiston Débutant
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: Noir (RC24II)
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mar 26 Aoû 2008 - 18:41 | |
| Salut Sab, je suis l'heureux proprio du'un RC24II qui était monté en macadam. Changes le dès que tu peux, depuis que j'ai changé ma moto est devenue un bijou au conduire. Ta moto est très jolie |
|
| |
sebV4 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: perso
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mar 26 Aoû 2008 - 22:47 | |
| bienvenus sab |
|
| |
sab750VFR En formation
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mar 26 Aoû 2008 - 23:46 | |
| merci c'est très sympa vos commentaires.. elle a aujourd'hui 53000 km... c'est peu pour 22 ans.. je sais... j'ai plein de choses a faire pour la remettre en "ligne".. mais quel pied, ça me fait mal de l'arrêter ! un super ami est pret a m'aider a laréviser de A à Z... vous savez si c'est facile de contrôler la synchro des carbus ? mon pote me dit avoir une rampe à mercure ! vous imaginez pas comment je l'aile ma moto ! |
|
| |
Greg_76360 Pilote
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mer 27 Aoû 2008 - 8:46 | |
| Bienvenue à cette RC24 jaune presque aussi jolie que la mienne |
|
| |
Greg_76360 Pilote
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mer 27 Aoû 2008 - 9:00 | |
| - sab750VFR a écrit:
j'ai monté un régulateur d'occas provenant d'un NTV ! nickel, ça charge, ça roule... cout de l'opération 77euros...
C'est très intéressant çà!! sait tu de quelle année est le NTV? ca doit se trouver plus facilement en casse que celui du vfr! Autre question, est ce que le régulateur du RC24-1 et RC24-2 sont les mêmes? |
|
| |
sab750VFR En formation
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mer 27 Aoû 2008 - 9:06 | |
| en bonne gourde, j'ai oublié de noté la référence du régulateur de remplacement... je vais essayer de regarder ce soir, et je vous fait un rapport ! |
|
| |
sab750VFR En formation
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Mer 27 Aoû 2008 - 19:26 | |
| alors... d'origine, il y avait un régulateur shindengen SH593-12 et là j'ai monté un SH538C-12 (provenance NTV, mais je ne sais pas quel modèle exactement... ) pour finir, le 538 est un tout petit peu plus grand et touche le garde-boue, mais cela fonctionne et c'est le principal ! si quelqu'un peut identifier les modeles qui ont ce type de RR... ce la pourra certainement aider d'autres pour l'avenir ! aller, il fait beau, il fait encore jour.... je vais faire un tour ! see you later ! |
|
| |
Steff En formation
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: Grise
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! Jeu 28 Aoû 2008 - 10:38 | |
| Bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VFR 1986.... un vieux truc ! | |
| |
|