| Bonjour amis VFRistes | |
|
+14the vfr doctor calou33910 gribouillle dfoucry mallein Yankee81 Rom1 hervedu38 timal philnat21 lafouine971 Damien vfrthebest Boble 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boble En formation
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: Red
| Sujet: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 14:35 | |
| Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le forum. Je viens tout juste de m'inscrire. Une petite présentation s'impose. Je suis des études de Biologie en région parisienne, j'ai passé le permis il y a trois ans de ça. Depuis presque bientôt deux ans maintenant, je roule en ER-6n avec laquelle j'ai pu parcourir les routes de France. Achetée neuve, elle totalise plus de 30.000 km à ce jour. Je m'en sers uniquement les week-ends et encore. J'ai vu beaucoup de paysage avec. J'ai appris énormément à son guidon. J'en suis très satisfait. J'ai décidé de m'inscrire sur le forum tout simplement parce que je compte revendre ma Kawa pour m'acheter un VFR. Effectivement le VFR est une moto qui m'a toujours fait envie. Donc, je me suis décidé à réaliser à franchir le pas. Le modèle qui me plait le plus ? Le dernier 750 dans sa robe rouge ! J'ai conduit plusieurs moto. Mon expérience notamment avec ma Kawa m'ont permis de rouler dans des conditions différentes. J'aime sentir "les éléments" au guidon de mon roadster. Mais voilà, j'ai envie de passer à autre chose après les bons moments passés avec la mienne. En conclusion, j'espère trouver mon bonheur et recevoir vos conseils pour l'achat de ma futur moto. V à vous. Boble |
|
| |
vfrthebest Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 14:45 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Damien Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 14:46 | |
| bonjour et bienvenu a toi ....
Ici tu ne trouveras personnes pour te dire du mal de la VFR qui es tout le monde le sais une machine formidable.
J'espere que tu vas trouver ce dont je ne doute pas tous les renseignements dont tu as besoin.
Et tu as raison LES ROUGES SONT LES PLUS RAPIDES:Salut: |
|
| |
lafouine971 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 14:47 | |
| Bienvenue à bord....
bonne recherche déjà sur le forum tu as de quoi faire |
|
| |
Boble En formation
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 14:52 | |
| - vfrthebest a écrit:
- Bienvenue à toi
Merci - Damien a écrit:
- bonjour et bienvenu a toi ....
Ici tu ne trouveras personnes pour te dire du mal de la VFR qui es tout le monde le sais une machine formidable.
J'espere que tu vas trouver ce dont je ne doute pas tous les renseignements dont tu as besoin.
Et tu as raison LES ROUGES SONT LES PLUS RAPIDES:Salut: Je m'en doute!! Mes interrogations portent sur les points à vérifier sur l'achat du VFR. C'est une belle et bonne moto, je le sais! Pour la couleur, ayant une noire... je dirais peut-être! - lafouine971 a écrit:
- Bienvenue à bord....
bonne recherche déjà sur le forum tu as de quoi faire J'ai pu voir ça en vitesse!! |
|
| |
Damien Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 14:58 | |
| le seul point faible de cette moto et tout le monde le sais c'est le regulateur, mais la tu peux pas le controler, ensuite pour l'achat, faut faire comme toute autres moto
vidanges reguliere et un mini d'entretiens, no souccis
voir si elle a pas eu accident et l'etat des pieces d'usures, car si tu dois changer le kit chaine, les pneus .....
mais des pros te dirons cela mieux que moi ....
et comme tu as deja eu une noire,tu as raison il faut changer de couleur
LES ROUGES SONT LES PLUS RARIDES ...
quoi je me repete???
mais non ... et puis ce n'est pas ma faute si
LES ROUGES SONT LES PLUS RAPIDES .... |
|
| |
philnat21 Pilote
Age : 55 Localisation : chatillon sur seine 21 (RC 46A jaune)
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: jaune
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 15:02 | |
| |
|
| |
timal Administrateur
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 97 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 15:05 | |
| Bienvenue sur le forum des amoureux de la VFR. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- |
|
| |
hervedu38 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 16:20 | |
| Bienvenue et bonne recherche |
|
| |
Rom1 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 94 Couleur: Calypso, la + belle
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 16:31 | |
| Bonjour Boble et sois le bienvenue ici. En tout cas tu as fait une belle préz', c'est suffisament rare pour que tu en sois remercié. Pour les conseils, va jeter un zyeux ici : http://vfr-cdf.motards.net/conseils-f14/pour-faire-le-tour-avant-d-acheter-t3132.htm Et contrairement à ce que dit Damien, un régulateur ca se controle. Ce que tu ne peux pas faire c'est savoir quand il te lachera ! Et encore certains montrent des signes de faiblesse. |
|
| |
Yankee81 Modérateur
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: R-342
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 16:36 | |
| Salut à toi et bienvenue ! -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Je modère comme je bois !!! Modérément ... |
|
| |
mallein En formation
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: bleu granite
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 17:03 | |
| Salut boble, bienvenu sur le fofo . Pas de conseil particulier avant achat, si ce n'est les vérifications classiques, en parallèle de la correspondance via le carnet d'entretien ( si il y a bien sur....) Ps: damien quand vas tu arrêté de croire à l'utopie pronant la rapidité des rouges... tu sais bien qu'elle n'est fondée que sur la peine de se faire continuellement doubler par les noirs |
|
| |
dfoucry Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1990 Couleur: Grise Mat
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 19:09 | |
| Bienvenue.... |
|
| |
Boble En formation
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 20:00 | |
| Merci. |
|
| |
Boble En formation
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 20:12 | |
| - rom1 a écrit:
- Bonjour Boble et sois le bienvenue ici.
En tout cas tu as fait une belle préz', c'est suffisament rare pour que tu en sois remercié.
Mais de rien. C'est tout à fait normal. - rom1 a écrit:
Pour les conseils, va jeter un zyeux ici : http://vfr-cdf.motards.net/conseils-f14/pour-faire-le-tour-avant-d-acheter-t3132.htm
Effectivement le fichier xls est bien fait! Ce type de document permet de mieux appréhender l'achat d'une moto et du VFR de surcroît. Je vais passer d'une moto neuve sous garanti à une "vieille" moto... mais quelle moto! La feuille excel est bien faite. - rom1 a écrit:
Et contrairement à ce que dit Damien, un régulateur ca se controle. Ce que tu ne peux pas faire c'est savoir quand il te lachera ! Et encore certains montrent des signes de faiblesse. J'ai regardé des annonces de VFR. Je n'ai pas vu énormément d'annnonces qui me conviennent. Le VFR de zab m'aurait bien plu. Seulement je vise un RC36II rouge. (sentimental). Vers quel(s) site(s) dois-je m'aiguiller? Où dois-je orienter mes recherches? Mes critères sont assez simples. Je ne connais pas grand chose en mécaniques, dont je souhaite un VFR "orgine" ayant un carnet d'entretien à jour. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Merci Boble |
|
| |
gribouillle Pilote
Age : 44 Localisation : saumur(49) alfa 156 sw ph.2 5 cylindres,EX rc36 II,800 FI
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 20:16 | |
| salut à toi l'ami.bon choix quand au rc36II rouge,je pense que le mien t'aurtai plu,il fût à vendre(quand j'y pense...quelle erreur j'aurai fais!)le mois dernier car soucis d'argent mais voila j'ai revendu ma voiture neuve pour en acheter une plus kilométré et de ce fait garder mon vfr à l'état assez exceptionnel(non je pése pas mes mots) |
|
| |
calou33910 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1994/2001 Couleur: Bleue perso bientôt noire
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 20:17 | |
| bonsoir et bienvenue parmis nous |
|
| |
mallein En formation
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: bleu granite
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 20:39 | |
| Aprés il faut aller voir ( appeler avant bien entendu car l'annonce date du 09.03) mais elle a l'air propre et 99000km pour une cascade de pignons bien entretenue.. y a pas de souci... et à ce prix... franchement j'aurai eu le 2000€ et un peu de place dans le garage.. je crois que j'aurais craqué
http://www.leboncoin.fr/vi/11668645.htm?ca=7_s
|
|
| |
the vfr doctor En formation
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 20:41 | |
| Je rejoins Romain ... à savoir "belle présentation" et c'est agréable de ne pas avoir de texte sms et autres fautes à toutes les phrases .. encore que cela ne soit pas mon fort non plus ...
Enfin soit le bienvenue , installes toi et amuses toi bien !
Pour les lieux ou trouver des VFR, je pense que celui ci est le meilleur mais tu as aussi www.leboncoin.fr
A peluche ! |
|
| |
bart Modérateur
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Calypso
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 20:44 | |
| Bienvenue parmi nous -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Ma photo |
|
| |
ludodu62 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autre Année: Couleur: grise
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 20:56 | |
| bienvenue tu trouveras des pros ici |
|
| |
Boble En formation
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 22:07 | |
| Très bien. Je vais aller me renseigner. |
|
| |
joel Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: gris
| |
| |
Rom1 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 94 Couleur: Calypso, la + belle
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 22:57 | |
| Tu trouveras aussi des motos sur www.moto85.com sur www.lerepaire.com, sur www.emoto.fr, sur www.2roo.fr, sur www.mecanic.fr ainsi que sur le site de ton journal régional. Sans oublier les sites des marques elles memes qui référencent leurs occasions.
L'autre solution si tu en connais un, c'est d'aller voir un pro, lui donner tes exigeances et il fera la recherche pour toi dans son carnet d'adresse. On a un gars comme ca ici sur Rennes. |
|
| |
Jacques Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: Bleue calypso
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes Mer 19 Mar 2008 - 22:58 | |
| Bienvenue et bonne recherche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour amis VFRistes | |
| |
|